SLUIT MENU

Dans les coulisses de NextConomy

Si NextConomy souffle déjà ses 5 bougies, c’est aussi grâce à son équipe de rédaction. Mais qui sont les créateurs de contenu derrière notre média ? Practice what you preach, vous n’y trouverez que des freelances pur-sang. On vous emmène dans les coulisses…

Avant d’arriver en backstage, retournons quelques années en arrière. Nous sommes alors en 2017. Hugo-Jan Ruts, éditeur et rédacteur en chef de Zipconomy aux Pays-Bas décide de réaliser ce projet qu’il tient dans un tiroir depuis quelques années : créer la plateforme sœur de Zipconomy.nl en Belgique. Avec comme figure de proue, une experte du secteur… Marleen Deleu. Un duo de choc qui donne naissance à NextConomy. « Nous étions en mode start-up mais nous avons profité de l’expérience de la plateforme néerlandaise. Nous avions une sorte de longueur d’avance mais rien n’était bien sûr encore acquis »

L’équipe de rédaction est composée de 7 rédacteurs freelances. Et l’équipe continue de grandir !

Une organisation portée uniquement par des freelances

On compte sur les doigts d’une main les organisations dont le pool de talents n’est constitué que de freelances. C’est la cas de NextConomy et le choix des deux fondateurs. Pas de grand open space dans la capitale belge ni de babyfoot au milieu des bureaux. Tous en remote depuis les quatre coins de la Belgique (et ils adorent ça). « Aujourd’hui, l’équipe de rédaction est composée de 7 rédacteurs freelances. En support, deux personnes assurent le suivi du planning éditorial et la gestion du CMS, une freelance coordonne les events et une graphiste veille au branding de notre média. Et l’équipe continue de grandir ! » explique Marleen Deleu.

Un écosystème et du contenu pertinent

Stimuler le débat sur l’avenir du travail passe par la consolidation d’un réseau de stakeholders, la création d’un écosystème durable et la publication de contenus pertinents. Bref, le quotidien de l’équipe NextConomy dont le portfolio est plus large qu’on ne le pense. Articles d’actualité, articles de fond, interviews, whitepapers, webinars, podcasts, vidéos, compte-rendu, séries spéciales, événements… les idées ne manquent pas et 365 jours ne suffisent parfois pas pour tout réaliser. « Nous sommes fiers d’être accompagnés par nos partenaires dans cette conquête du nouveau monde du travail et nous leur offrons aujourd’hui un vrai média spécialisé et objectif. La clé du succès est la conjugaison de tous les talents de l’équipe » souligne Marleen Deleu.

Nous sommes fiers d’être accompagnés par nos partenaires dans cette conquête du nouveau monde du travail.

Meet the Team de A à Z

  • Anne-Sophie Debauche / Curieuse et captivée par le pouvoir des mots
  • Barbara Uyttendaele / Passionnée de formation continue et s’engage à une amélioration permanente
  • Geert Van Cauwenberge / Son motto est ‘Easy reading is hard writing’
  • Jean-François Dinant / Ses drogues dures : les RH, le Nouveau Monde du Travail, l’Entrepreneuriat et la Transformation Digitale
  • Lucie Hermant / Journaliste, raconteuse d’histoires vraies et passionnée par les humains, leur courage et les bruits qu’ils font
  • Marleen Deleu / On a mission to bring insights and expertise to the freelance workforce and users of contingent labor in Belgium
  • Nathanella Monsaert / Elle peaufine chaque communication de A à Z. Ou comme elle préfère le dire en néerlandais : ‘van A naar Beeld’
  • Philip Verhaeghe / Focus sur l’entrepreneuriat sous toutes ses formes. Always in for a game of chess or a tweet.

Au-delà de nos frontières, NextConomy peut également compter sur les connaissances et l’expertise d’un beau pool de freelances en back office. Un high five à Tieneke, Mirjam, Amber, Christel, Iemke, Mark et Arthur, sans oublier Evelien.

Vous êtes rédacteur freelance orienté RH, Nouveau Monde du Travail et/ou Entrepreneuriat ?

Prenez contact avec Marleen Deleu (elle ne vous mordra pas, promis)

Continuez sur votre lancée :

Jean-François est Créateur de contenu (freelance of course) et amoureux de Communication. Pour lui, les #RH, le #Nouveau Monde du Travail, l’#Entrepreneuriat et la #Transformation Digitale sont ses drogues durs. Jean-François is Content Creator (freelance of course) en in love met communicatie. Voor hem zijn #HR, de #NWOW, #Entrepreneurship en #DigitalTransformation zijn harddrugs. Voir tous les articles de Jean-François Dinant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.