Personal Branding
Se présenter comme une marque ? Ca semble plutôt réservé à ceux qui aiment attirer l’attention. Et ce n’est pas très loin de la vérité. Les freelances doivent justement pouvoir mettre en avant leurs qualités, leurs connaissances, leur expérience, leur vision et leur professionnalisme.
C’est l’objectif du personal branding. Mais qu’est-ce que cela signifie au juste ? Voici une brève explication ainsi que des liens vers d’autres articles. Consultez également la rubrique ’Personal Branding’ dans la Banque de connaissances Freelance.
D’ici peu, de nombreux articles sur le Personal Branding seront publiés.
Comment définir le personal branding ?
La réponse à cette question n’est pas simple. Il en existe de multiples définitions. Le terme ’personal branding’ fut suggéré pour la première fois par Tom Peters. Il le définit comme le fait de promouvoir et de vendre ses qualités, sa carrière ou sa marque.
En d’autres mots, le personal branding, c’est se considérer comme une marque, et c’est bien là que se trouve l’intérêt pour un freelance.