Nous sommes en 2024 et les entreprises rencontrent toujours des difficultés de recrutement. Une marque employeur forte peut conduire à 50 % de candidats qualifiés en plus. Des outils tels que les ATS, les sites de carrière, l’IA et les simulateurs de salaires renforcent votre marque et optimisent le processus de recrutement. (article en anglais) [En savoir plus…]
Contexte - Tous nos articles
Un système qui simplifie le processus de recrutement en automatisant les tâches et en centralisant les candidatures ? Voilà la définition d’un Applicant Tracking System. L’analyse de vos activités de recrutement n’est qu’un des avantages de ce système. Cet article examine en profondeur le fonctionnement, les coûts et les avantages d’un ATS. (article en anglais) [En savoir plus…]
Les plateformes de freelance offrent un talent mondial pour la collaboration à distance. Assurez-vous d’une bonne supervision, tenez compte des langues, des fuseaux horaires et des différences culturelles, et offrez une intégration solide. [En savoir plus…]
Le directeur commercial d’une société de recrutement soupire : « Nous avons désespérément besoin de missions supplémentaires ». Et il n’est pas le seul. Dans le monde entier, les intermédiaires de consultants et freelances constatent une demande qui s’éffondre. Que se passe-t-il ? [En savoir plus…]
L’onboarding a un impact direct sur l’image de marque employeur. Une mauvaise intégration des nouveaux collaborateurs peut entraîner des taux de départ élevés et une image négative de l’entreprise. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Wiggli nous dévoile comment l’onboarding chez AXA, Automattic, Zappos et Société Générale contribue à leur image employeur. (article en anglais). [En savoir plus…]
ESG par ici, ESG par là…. On croit parfois être en mode battage médiatique. Ou face à une tendance pour les décideurs politiques (et les consultants). Mais si vous ne le savez pas encore, il est temps de rafraîchir vos connaissances, car l’ESG est bien plus qu’un sujet d’actualité. Pour de nombreuses entreprises, il s’agit déjà d’un « permis d’exploitation ». [En savoir plus…]
La création d’une bonne marque d’employeur nécessite une stratégie bien réfléchie et l’implication de toutes les parties prenantes. Parallèlement à la définition d’un message clair, des actions ciblées en interne et en externe sont décisives pour la réussite de votre stratégie. Wiggli identifie sept étapes clés. (article en anglais) [En savoir plus…]
Découvrez la puissance d’un Système de Gestion des Freelances (FMS). Accédez rapidement aux meilleurs freelances, gérez facilement la collaboration et faites des sourcings directs pour réaliser des économies. Construisez des relations solides et boostez vos projets. [En savoir plus…]