Hireme : une plateforme belge all-in-one et un nouveau partenaire pour NextConomy

L’ambition de hireme est claire : Devenir la solution leader en Europe de l’acquisition et de la gestion de talents, grâce à sa plateforme de recrutement digitale destinée aussi bien aux indépendants qu’aux employés. Aujourd’hui, la plateforme est active en Belgique et dans plusieurs autres pays d’Europe. Rencontre avec notre nouveau partenaire.

Un acteur 3 en 1

En plus d’être un outil de sourcing, hireme est aussi un FMS (freelance management system), un VMS (Vendor Management System) et un MSP (Managed Service Provider). “hireme est la nouvelle plateforme all-in-one européenne qui permet aux entreprises de rencontrer des freelances ou de futurs collaborateurs permanents, et vice versa. Notre approche globale couvre toutes les étapes d’une carrière, peu importe le type de contrat” annonce Farid El Machaoud, co-fondateur. « Demain, nous proposerons également un service d’intérim ».


Les 3 différenciateurs de hireme

  1. Plateforme belge all-in-one pour freelances et employés
  2. Approche européenne pour une meilleure mobilité et compétitivité des prix
  3. Un recrutement flexible grâce à des processus simplifiés et facilités dans toute l’Europe

Le candidat n’est pas un produit

Chez hireme, on parle d’une plateforme TTSMS, comprenez Total Talent Sourcing and Management Solution. L’outil se différencie de la concurrence car il permet une gestion à 360 degrés de ses talents et, pour le freelance, une gestion de carrière efficace dont il garde le contrôle. « Via hireme, les talents gardent le contrôle. Le client emet un besoin et c’est le candidat qui décide s’il souhaite devenir visible pour le client. Nous ne sommes pas une CV-thèque ! », précise Hassane Lhasnaoui, co-fondateur de hireme.

Made In Belgium et mobilité européenne

Forts de leur expérience en recrutement au sein de Gentis, les co-fondateurs de la nouvelle plateforme belge sont déjà présents en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suède et au Danemark. « Notre objectif n’est pas simplement d’occuper le terrain mais bien de créer une mobilité en Europe. Les compétences d’un freelance belge sont peut-être forts recherchées en Suisse et celles d’un Français en Allemagne. Il existe peu ou pas d’outil favorisant une visibilité globale sur les nombreuses opportunités. C’est notre réponse à la pénurie des talents », explique Farid El Machaoud.

Notre plateforme disruptive met la technologie au service des freelances et des clients

Hassane Lhasnaoui

“Ce point de vue européen permet à NextConomy d’élargir la réflexion et de travailler sur base de données encore plus riches et comparatives. Une belle valeur ajoutée pour notre plateforme de connaissance” soutient Jean-François Dinant de NextConomy.

L’AI au service des plateformes

La sélection des candidats peut se faire en attribuant des points à des compétences spécifiques. L’algorithme de score de compétence pondère et optimise les résultats. De son côté, le freelance peut également donner un score au client dont l’algorithme tiendra compte. « Si notre plateforme disruptive met la technologie au service des freelances et des clients, notre équipe de Talent Acquisition Officers est là pour humaniser les processus. Nous accompagnons réellement nos interlocuteurs», confirme Hassane Lhasnaoui.

Nous voulons devenir la plus grande communauté européenne de travailleurs indépendants

Farid El Machaoud

Un système d’appel d’offres innovant

La question éternelle est bien sûr celle des tarifs journaliers. « Pour nous, il n’existe pas de standards mais une interaction entre l’offre et la demande. Et loin de nous l’idée d’une guerre des prix, au contraire. Le système d’appel d’offres permet au freelance de se positionner en fonction de ses besoins effectifs. Et croyez-moi, trop de freelances pratiques des prix ‘techniquement non-viables’. Dans ce cas-là, nous prenons toujours contact pour rectifier le tir et les accompagner. Une sorte d’autorégulation sur une plateforme de concurrence loyale » complète Farid El Machaoud.


A propos de Hireme

Hireme est une plateforme de sourcing omni-channel active pour l’ICT, la Finance, les RH, la Construction, le Sales & Marketing, Life Sciences et l’Engineering. L’outil est le fruit de la créativité de 4 co-fondateurs : Farid El Machaoud, Hassane Lhasnaoui, Olivier de Montjoye et Stéphanie Reniers.