Fair Forward Together – La nouvelle identité de ProUnity
David Muyldermans, CEO et founding partner de ProUnity, n’est pas peu fier d’annoncer la nouvelle identité “Fair Forward Together”, confirmant ainsi la vision et l’ambition claires de son organisation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.
ProUnity est passé d’une start-up innovante à un partenaire de confiance pour les clients, les prestataires de services et une communauté croissante de freelances. C’est ce mouvement qui est à l’origine du rebranding.
Le cœur de ProUnity, à savoir le VMS (vendor management system), la Marketplace et le MSP (managed service provider), demeure inchangé. ProUnity est fermement ancré sur le marché des ressources humaines en tant qu’intermédiaire respecté entre l’entreprise et les talents, facilitant la recherche, l’embauche et la gestion d’experts externes. Le HR Tech Innovator réunit les clients, les freelances et les prestataires de services sur une plateforme centrale. Partie intégrante du Groupe HeadFirst ProUnity se distingue par sa croissance continue et ses activités à une échelle plus large et internationale.
L’ancien slogan de ProUnity était “Grandissez avec nous”. Voilà qui résume bien la situation d’une entreprise de technologie des ressources humaines en plein essor. Mais notre écosystème et nous n’avons eu de cesse d’évoluer, passant d’une start-up innovante et florissante à un partenaire mature de confiance pour les grandes entreprises.
Cette évolution et la transformation continue du marché ont nécessité un rebranding. S’en est suivi un exercice intensif sur l’identité, la mission et les valeurs. En collaboration avec l’agence Springbok, des membres du personnel, des clients, des prestataires de services et des freelances ont été interrogés. Les conclusions ont ensuite été traduites dans un langage et une forme appropriés empreints de fraîcheur.
Nouveau slogan : Fair forward together
Cette nouvelle identité s’accompagne bien sûr d’un nouveau manifest slogan ainsi que d’un nouveau .
Que signifie le slogan: Fair forward together?
- Fair incarne l’équité dans le déploiement des talents, la collaboration correcte indépendamment des origines, des frontières ou des formes de contrat.
- Forward souligne l’importance d’une croissance durable grâce à la participation et à la collaboration.
- Together met l’accent sur une approche collaborative de la création de valeur pour les clients et leurs utilisateurs.
ProUnity prône d’aller ensemble de l’avant, au-delà des frontières et des origines, et d’entretenir une culture de l’honnêteté. Ceci dans toutes les facettes du travail, l’entreprise et cette dernière partage son identité renouvelée de manière claire avec toutes les parties prenantes internes et externes.
Une nouvelle identité de marque
Cette transformation de la marque était donc plus qu’un simple exercice de style. La nouvelle identité a un impact sur tous les éléments de communication de l’organisation, depuis la marque, le logo, les couleurs, les icônes et les symboles jusqu’au nouveau site web et l’application mobile pour les utilisateurs de la plateforme.
Plus précisément : le nouveau utilise la police cocoon, qui reflète le côté humain. Il est associé à un O plus net, représentant l’interaction dynamique entre le client et le talent, les personnes et la technologie, et reflétant le mouvement rapide de toutes les parties au sein de la “roue des talents” de ProUnity, qui tourne sans à-coups.
Une nouvelle identité de marque
Cette transformation de la marque était donc plus qu’un simple exercice de style. La nouvelle identité a un impact sur tous les éléments de communication de l’organisation, depuis la marque, le logo, les couleurs, les icônes et les symboles jusqu’au nouveau site web et l’application mobile pour les utilisateurs de la plateforme.
Plus précisément : le nouveau logo utilise la police cocoon, qui reflète le côté humain. Il est associé à un O plus net, représentant l’interaction dynamique entre le client et le talent, les personnes et la technologie, et reflétant le mouvement rapide de toutes les parties au sein de la “roue des talents” de ProUnity, qui tourne sans à-coups.
Plateforme VMS et application mobile
La plateforme VMS et l’application mobile ont été mises à jour, en tenant compte des nouvelles couleurs et designs de la marque. En outre, l’équipe de développement interne veille quotidiennement à ce que l’expérience utilisateur continue d’évoluer et soit toujours adaptée aux besoins des utilisateurs de la plateforme.
Une nouvelle base de marque a déjà été établie sur laquelle d’autres initiatives et défis peuvent être relevés avec les clients, les fournisseurs et les freelances, et ce dans un contexte où l’honnêteté, le progrès et la coopération sont encouragés.
Si vous voulez en savoir plus sur la nouvelle identité, lisez aussi cet article.
You must be logged in to post a comment.