"Exploring the future of work & the freelance economy"
SLUIT MENU

Les 7 destinations au top pour votre workation à venir

Un peu marre du télétravail ? Emportez alors ordinateur portable, effets personnels et une bonne dose de bon sens pour partir en « workation ». Voici les meilleurs endroits dans le monde pour travailler et être dépaysé !

Un changement de décor, ça fait plaisir. Au bout de quelques heures de travail, savourez et explorez votre nouvel environnement. Réservez vos vacances-travail bien méritées. Voici nos conseils.

Lisbonne

La capitale portugaise figure parmi les trois premiers endroits de workation en Europe. Vous pouvez y apprécier la culture, la bonne nourriture, le vin à prix raisonnable, la nature et la mer. La connexion Wifi est assez bonne avec une moyenne de 35 Mbps.

Barcelone

Dans le classement européen des meilleurs lieux de travail en Europe, Barcelone ne se laisse pas distancer par Lisbonne. Les édifices impressionnants de Gaudi valent le détour. La ville compte le nombre le plus élevé d’espaces de coworking après Londres et la connexion Wifi est en moyenne de 37 Mbps.

Budapest

Budapest figure en cinquième position dans le classement des meilleurs lieux de coworking en Europe. Pas vraiment pour sa météo ensoleillée, mais ici, vous pouvez manger et boire à des prix raisonnables. Assurément moins cher que dans notre propre pays. La ville compte de nombreux espaces de coworking et cafés où vous pouvez travailler. La connexion Wi-Fi est en moyenne de 34 Mbps.

Venise

Comme de nombreuses autres villes italiennes, Venise souffre d’un exode urbain. Et la Cité des Doges entend y remédier. Avec le projet Venywhere, les autorités veulent mettre à disposition des postes de travail dans les musées, dans les jardins et sur d’autres îles de la lagune. Plus d’informations sur venywhere.it.

Bangkok

Bangkok compte plus de 450 000 spots Wi-Fi gratuits. Certes, ils ne sont pas toujours aussi rapides, 28 Mbps en moyenne, mais le jeu en vaut la chandelle. Un logement vous coûtera un peu d’argent, mais la nourriture y est très abordable. Qui plus est, la plupart des gens là-bas parlent anglais. La ville est réputée pour ses centaines de palais, ses centres commerciaux, ses boutiques et ses marchés locaux.

New Delhi

La capitale de l’Inde est un haut lieu de la culture. Chaque coin de rue recèle son lot de curiosités. C’est l’une des capitales les plus économiques pour y séjourner et elle compte plus de 150 espaces de coworking. La connexion Wi-Fi est loin d’être la plus rapide, avec une moyenne de 12 Mbps.

Los Angeles

The place to be aux États-Unis ! La ville se classe au premier rang en Amérique en tant que « workation » et au 30e rang mondial. Au menu ? Une bonne nourriture, plus de 280 jours de soleil par an, des connexions Internet puissantes, plus de 100 espaces de coworking et, bien sûr, des plages au top.

À lire également :

Nathanella Monsaert
Nathanëlla Monsaert is redacteur en grafisch vormgever. Met haar jarenlange ervaring werkt ze elke communicatie uit van A tot Z. Of hoe ze het liever zelf zegt: van A naar Beeld. Ze is een storyteller pur sang en gaat voor NextConomy vooral op zoek naar boeiende verhalen bij freelancers. Voir tous les articles de #Nathanella Monsaert