"Exploring the future of work & the freelance economy"
SLUIT MENU

Allez à la rencontre des gens actifs là où ils se trouvent (emplois numériques)

Les emplois numériques susceptibles d’être exercés à distance depuis n’importe où sont décortiqués dans le livre blanc récemment publié par le World Economic Forum : The Rise of Global Digital Jobs.

D’ici 2030, on estime que ces emplois numériques auront augmenté d’environ 25 % pour dépasser les 90 millions d’emplois dans le monde.

Travailler depuis n’importe où vous tente ?

Pas de problème. Les offres d’emploi à distance vont continuer à se multiplier à l’échelle globale. Votre lieu de travail n’aura donc plus d’importance. Un nouveau livre blanc du World Economic Forum analyse ces emplois et leur impact sur les personnes qui les occupent, les employeurs et les États.

Ce livre blanc recense les emplois se prêtant le mieux au monde du travail international et établit une estimation du volume des emplois numériques à l’échelle mondiale. Il jette les bases d’un débat futur sur les stratégies à adopter pour créer une main-d’œuvre numérique internationale performante et intègre, et invite les dirigeants et les responsables politiques à se préoccuper de l’avenir de l’emploi.

De quels métiers parlons-nous ?

La généralisation des accès numériques et la normalisation du télétravail signifient qu’un grand nombre d’emplois, depuis les développeurs de logiciels à hauts revenus jusqu’aux services à la clientèle à faibles revenus, pourront désormais être exercés en ligne.

Cette évolution offre des débouchés tant aux employeurs qu’aux collaborateurs.

Cette évolution offre des débouchés tant aux employeurs qu’aux employés en particulier dans les pays à faible revenu où la population en âge de travailler augmente et dans les pays à revenu élevé qui connaissent une pénurie de main-d’œuvre. Une gestion responsable de ces débouchés peut débloquer les talents du monde entier et favoriser la croissance à différents niveaux de revenus.

Découvrez cette synthèse plus en détail :

Source : World Economic Forum Téléchargez le rapport ici.

 

Pour continuer sur votre lancée :

 

Laisser un commentaire