Pourquoi les travailleurs quittent-ils leur emploi ? L’analyse statistique minutieuse de millions de profils de travailleurs en ligne sur Glassdoor Reviews par Revelio Labs nous a permis de mieux comprendre. [En savoir plus…]
Actualités - Tous nos articles
Choisir sa niche en tant que freelance, c’est louper des clients potentiels. Pas du tout. C’est exactement le contraire. Rencontre avec Jean-François Bodart, freelance spécialisé dans le développement des activités… des autres freelances. On a parlé niche, positionnement et argent. [En savoir plus…]
2022 fait son entrée, les résolutions sont bruyantes. Changer, partir, rester, s’aimer, se reconvertir, et pourquoi pas, trouver la mission freelance de ses rêves ? Un job à la fois passionnant, rémunérateur et, petite cerise sur le gâteau, utile ? L’Ikigaï, cette philosophie de vie made in Japan, en fait une réalité. [En savoir plus…]
Que souhaitent exactement les travailleurs et qu’attendent-ils de leur emploi actuel ou à venir ? Telles sont les questions centrales du rapport d’étude “What Workers Want 2022”, publié par le cabinet de recrutement Hays. Le Managing Director pour la Belgique, Robby Vanuxem, nous fait part de quelques-unes de ses conclusions. [En savoir plus…]
« Le moment est venu pour les talents externes de franchir le pas », annonce David Muydermans, CEO de proUnity. [En savoir plus…]
Si cela ne tenait qu’à la Commission européenne, les plateformes comme Uber et Deliveroo devraient passer tous les freelances en employés. Reste à savoir si cette situation se concrétisera. La nouvelle directive européenne apparaît comme étant une réponse au faux travail indépendant dans le cadre de l’économie de plateforme. Mais la partie est loin d’être jouée. [En savoir plus…]
Pourquoi observe-t-on des remous grandissants au sein de la population active ? Selon la professeure Lynda Gratton, cette situation peut s’expliquer par trois phénomènes présents sur le marché du travail. [En savoir plus…]
Jugée trop commerciale, intempestive, mal connotée ou encore “has been”, la newsletter n’a pas toujours bonne réputation. Et pourtant…, formidable vecteur de communication, outil de vente et marqueur de confiance, la newsletter est puissante pour qui sait la construire en respectant ses codes. Détectons-les et faisons la part belle à ce format, finalement très actuel. [En savoir plus…]