Avantages pour les organisations qui recherchent des talents freelance et collaborent avec eux par le biais d’un FMS
Découvrez la puissance d’un Système de Gestion des Freelances (FMS). Accédez rapidement aux meilleurs freelances, gérez facilement la collaboration et faites des sourcings directs pour réaliser des économies. Construisez des relations solides et boostez vos projets.
- Principal avantage de la recherche de freelances via un FMS ? La capacité de répondre promptement à la nécessité de travailleurs supplémentaires ou d’accéder à des qualifications spécifiques en cas de besoin. Les talents dont vous avez besoin ne sont qu’à quelques clics.
- Un FMS efficace accompagne l’ensemble de la collaboration entre l’entreprise et le freelance, de la demande au paiement, dans un seul et même système. À ne pas négliger : l’importance de la convivialité du FMS, le fonctionnement du système comme une « single source », le lieu privilégié regroupant devis, contrats, etc.
- Le sourcing direct de freelances via un FMS permet à l’organisation de mettre en place un mode de recrutement et de travail des talents externes plus ciblé. L’absence d’intermédiaire laisse à l’organisation la possibilité d’établir une relation plus étroite et directe avec le recruteur.
- Si des freelances préfèrent travailler via un intermédiaire, d’autres sont plus autonomes et préfèrent travailler directement avec l’entreprise. La recherche active de ces freelances via un FMS vous évite de rater le talent d’un groupe cible en pleine expansion. Faire appel à un FMS dans votre stratégie d’acquisition de talents a pour efet de diversifer sensiblement le vivier de candidats potentiels.
- Le sourcing direct de freelances via un FMS permet à l’organisation de mettre en place un mode de recrutement et de travail des talents externes plus ciblé.
- Trois types de plateformes destinées aux freelances réputées offrent aux organisations la possibilité de cibler les offres d’emploi :
- sites Web dédiés aux professionnels de la technologie ;
- sites Web destinés à des postes spécifiques tels que copywriters, designers, assistants virtuels, etc. ;
- sites Web pour des petits « jobs » ponctuels comme des traductions, la création de logos, etc..
Téléchargez ici le rapport de recherche Platformes FMS en Belgique – Peut-on s’en passer
Dans ce premier rapport unique, NextConomy répertorie toutes les informations sur les FMS et montre en détail quels acteurs FMS sont actifs en Belgique et ce qu’ils offrent.
Lees ook :