(Enfin) un pass commun pour les espaces de coworking ?
C’est fait. Les coworkings entrent dans la danse des écosystèmes. Du moins, une dizaine d’espaces en Wallonie qui collaborent afin d’offrir un abonnement commun. Le projet est tiré par Jonas Benazzi de Work And Meet.
C’est l’histoire de dix concurrents qui se mettent autour de la table pour plancher sur l’avenir du secteur. Dix concurrents qui deviennent partenaires et autant de coworkings qui choisissent de développer une offre commune: un pass coworking. L’idée semble simple mais franchement, elle répond à un challenge tellement gros qu’on se demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt.
Offre partagée grâce au multipass
Après le lancement de l’app qui permet aux travailleurs nomades de trouver illico un espace de coworking sans se casser la tête, les fondateurs de Work and Meet réalisent donc l’étape suivante : ils relient les coworkings avec un multipass. Un abonnement qui permet à ses utilisateurs de se rendre quand ils le veulent, dans l’un des coworkings de l’écosystème. Bref, une offre partagée dans laquelle tout le monde semble s’y retrouver.
Réponse flexible pour les freelances
« En effet, chaque espace ayant sa propre personnalité, son ambiance unique et ses infrastructures diversifiées, inutile d’essayer de les comparer objectivement. L’objectif de ces nouveaux partenaires est clair : proposer une offre adaptée aux besoins de flexibilité et de mobilité actuels tout en réservant le meilleur accueil aux personnes qui pousseront la porte de leur lieu » lit-on sur le blog de Work and Meet.
En Belgique francophone
Ixelles, Saint-Gilles, Bruxelles, Charleroi, Jemeppe-sur-Sambre, Mons, Dinant, Gembloux, Mont-Saint-Guibert et Jodoigne. Le pass ouvre les portes d’open-spaces et de salles de réunion partout en Belgique francophone. « Certaines formules fournissent aussi les avantages de faire partie d’une communauté professionnelle. Elles donnent ainsi accès à des événements de networking, des formations, des conférences et des mises en relations créatrices d’opportunités. »
Source : https://workandmeet.be/
Photo by Yolk CoWorking – Krakow on Unsplash
Continuez sur votre lancée :