"Exploring the future of work & the freelance economy"

2020 – Ce qu’il ne faudra pas manquer !

NextConomy vous dit merci pour 2019

NextConomy bénéficie d’une formidable audience ! Mois après mois, le nombre de visiteurs de notre site Internet augmente, et nos articles sont de plus en plus lus ; le nombre d’abonnés à notre newsletter est lui aussi en constante augmentation ; nos webinaires, nos séminaires et nos soirées débats connaissent une forte participation et sont même parfois sold out et nous continuons à accueillir de nouveaux partenaires. Bref : nous nous sentons appréciés, ce qui nous encourage à poursuivre sur notre voie en 2020.

Nous aimerions connaître votre indice de satisfaction sur ce que NextConomy vous propose et vos suggestions pour encore mieux partager des connaissances. Accepteriez-vous de répondre à un petit questionnaire en ligne ?

NextConomy vous souhaite le meilleur pour 2020 !

Augmentation du nombre de freelances – croissance de l’incertitude économique – pénurie structurelle de talents – remote work – etc. Le marché de l’emploi et le monde du travail évoluent à une vitesse exponentielle, avec des conséquences inéluctables pour les individus, les organisations et les autorités publiques.

Comment allons-nous gérer ces changements et ces innovations ? Nous formulons des vœux pour que 2020 vous apporte les connaissances, la perspicacité et la détermination qui vous permettront de prendre les décisions qui s’imposent pour vous personnellement, et pour votre organisation. Ainsi, vous pourrez faire face au nouveau monde du travail qui vous attend et qui s’est déjà mis en marche !

Découvrez les événements concoctés par NextConomy en 2020 – et qu’il ne faudra pas manquer !

Série – La gestion des talents face à la nouvelle réalité du travail

Au courant de l’année 2020, Marleen Deleu, cofondatrice de NextConomy, aura notamment le plaisir d’inviter des HR Directors, des Procurement Managers Indirect Spend, des Procurement Category Managers, des Talent Acquisition Managers et des Managers de programmes de recrutement, lors de sessions interactives ayant pour thème l’organisation des nouvelles formes de travail. Le nombre de participants sera limité afin de privilégier les aspects liés à l’interaction et au networking, avec une présence modérée de partenaires commerciaux.

Les dates à réserver :

Session 1 – ‘Trouver et travailler avec des freelances’ – 24 mars 2020

Programme unique et varié comportant deux keynotes présentées par des experts français de la ‘Talent Economy’ : Samuel Durand – ‘Going Freelance – développements dans le monde des freelances autour du monde’ et Laetitia Vitaud, auteure du livre ‘Du labeur à l’ouvrage’. Avec, entre autres, des témoignages issus d’organisations faisant appel à des freelances à grande échelle.

Date: 24 mars 2020 (13h30 – 18h00)
Lieu : À déterminer, à Bruxelles ou en Brabant wallon.

Session 2 – ‘Sourcing for Talent in the Gig Economy’- 13 mai 2020

Journée consacrée au recrutement en direct et au déploiement de talents externes. Les responsables du recrutement de talents externes et les Talent Acquisition Managers connaîtront les tendances en matière de ‘Direct Sourcing’ de talents hautement qualifiés, et du recrutement de talents par le biais de la technologie, des fournisseurs de services ou des Talent pools. Avec notamment le témoignage de Wendy Stenger, Global Lead CW Program chez Thomson Reuters (NY), qui depuis 3 ans gère en interne pas moins de 80% de leurs besoins en talents, avec à la clé une économie pouvant aller jusqu’à 15%. Ce séminaire s’adresse plus particulièrement aux organisations actives à l’international (BeNeLux, EMEA ou Global), ou qui recrutent et déploient des talents à l’international.

Date : 13 mai 2020 (9h30 – 18h00)
Lieu :  Bruxelles
Langue :  Anglais
Partenaire :  ClubVMSA
Places disponibles : 50

Session 3 – ‘Meetup session hosted by Cronos’ – 15 octobre 2020

Déjà le quatrième Meetup organisé par NextConomy et ClubVMSA. Un Meetup est un mini-séminaire qui se déroule autour d’un thème choisi au sein d’une entreprise hôte. Un groupe de maximum 30 participants mène le dialogue autour du thème central, où importe avant tout l’échange des connaissances et des expériences. Mais en laissant toutefois de la place pour le networking et la conversation. Retrouvez le contenu des sessions Meetup précédentes ici et ici. Le thème de ce 4e Meetup sera bientôt communiqué.

Date:  15 october 2020 (12h00 – 17h30)
Lieu : Malines, Spoor 18
 Langue : Anglais
Partenaire : ClubVMSA
Places disponibles : 30

Session 4 – ‘Travailler (de concert) avec un MSP et un VMS’ – prévue fin novembre

Le programme de la journée, la date et le lieu seront bientôt communiqués. Ce séminaire est plus particulièrement destiné aux responsables Achats pour le recrutement de talents externes, aux fournisseurs de talents externes et de services RH, aux fournisseurs de systèmes VMS, aux brokers et aux prestataires de services MSP.

Journées Webinaires

Journée 1 – date à déterminer en juin – 5 webinaires de 40 min. chacun, réunissant des experts et s’adressant aux clients – ‘Travailler avec des externes ? Quels sont les risques encourus et comment les gérer ?’

Une formule éprouvée : la possibilité d’interroger des experts, pas de frais de participation, simplement s’inscrire pour recevoir un compte-rendu

Journée 2 – date à déterminer en novembre – 5 webinaires réunissant des experts et s’adressant aux freelances – ‘Comment le freelance peut-il s’optimiser et se professionnaliser ?’

Une formule éprouvée : la possibilité d’interroger des experts, pas de frais de participation, simplement s’inscrire pour recevoir un compte-rendu

Soirée de dédat – 6 octobre 2020 – 18h30 – deBuren, Bruxelles

Vu le succès remporté par les précédentes éditions, nous réitérons en 2020 une soirée de débat qui réunira un panel d’experts belges, néerlandais et venus d’autres pays d’Europe. Nous bénéficions à nouveau de l’étroite collaboration avec la maison culturelle Flamande-Néerlandaise deBuren, située à Bruxelles. Le thème abordé sera communiqué au courant du mois de mai, et correspondra à l’actualité socio-économique et politique du monde du travail (flexible). Retrouvez ici le compte-rendu et le podcast de la soirée de débat 2019 organisée par NextConomy, avec notamment la présence de la ministre Maggie De Block.  (Soirée prévue  pour 100 participants)

Marleen Deleu – Director Trends & Insights NextConomy – on a mission to bring insights and expertise to the freelance workforce and users of contingent labor in Belgium

Voir tous les articles de Marleen Deleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *