"Exploring the future of work & the freelance economy"
SLUIT MENU
Conférence

29/05/18 | Conférence “Les freelances font-ils partie de vos ressources en SC et Achats?

On constate qu’actuellement l’environnement commercial gagne en instabilité et devient même difficile à anticiper. Pour rester agile et acquérir plus de flexibilité, un nombre croissant d’entreprises missionnent des freelances dans le cadre de leurs projets. C’est également dans le monde des freelances que vont être trouvés les talents très qualifiés et les experts de niche. En Belgique, le nombre de travailleurs freelances représente 7% de la population active.

Le freelancing en Belgique

En conséquence de quoi, on observe qu’au sein d’une majorité d’organisations, les effectifs flexibles forment un groupe complexe et que les limites de fonctionnement de l’entreprise manquent parfois de netteté.
Quelles sont les répercussions d’une telle situation sur les coûts, les risques et la qualité, voire l’efficacité ? Pourquoi le département Achat doit-il être le moteur dans la gestion de cette main-d’œuvre externe?

Vous êtes bien invité à la conférence organisé par L’ ABCAL et Logistics in Wallonia sur le thème “ Les freelances font-ils partie de vos ressources en SC et Achats? ” Marleen Deleu, Directrice de NextConomy partagera ses connaissances sur les thèmes qui concernent le freelancing en Belgique et sur l’incidence économique du nouveau monde du travail.

Plus d’infos et vous inscrire

L’ABCAL

Association Belge des Cadres d’Achat et de Logistique  fête ses 60 ans cette année.

L’Association a pour but de promouvoir la profession des Responsables de l’une et/ou de l’autre des fonctions d’achat, d’approvisionnement, de logistique, de Supply Chain. Sa valeur ajoutée est multiple :

  • Accès à des formations et séminaires “orientation métiers” à des conditions avantageuses
  • Mise en relation avec les professionnels des Achats, de la Logistique et de la Supply Chain
  • Accès privilégié à la veille technologique et à l’innovation dans la profession
  • Accès au networking avec des entreprises locales et internationales

Logistics in Wallonia est le Pôle de Compétitivité du Plan Marshall pour le Transport et la Logistique. Ses trois axes d’action visant à améliorer la compétitivité des entreprises wallonnes sont

  1. le support aux initiatives d’avancée technologique dans les applications logistiques, de transport et de mobilité,
  2. l’encouragement des investissements innovants permettant les gains d’efficacité et de rentabilité dans ce domaine et
  3. l’aide au rapprochement entre la formation en logistique et les besoins de compétences des entreprises.

La plate-forme de connaissances NextConomy publie des informations et des réflexions objectives et neutres, complétées par les avis d’acteurs importants du secteur. Notre objectif est de mieux connecter le monde des clients et celui des freelances, et de favoriser le débat entre les parties concernées. NextConomy a été créé à l’initiative de Marleen Deleu et Hugo-Jan Ruts.

Marleen Deleu - Director Trends & Insights NextConomy - on a mission to bring insights and expertise to the freelance workforce and users of contingent labor in Belgium Voir tous les articles de Marleen Deleu