SLUIT MENU

Mobilité professionnelle et géographique : 4 conclusions selon Sébastien Delfosse, Managing Director de ManpowerGroup Belgium

Alors que le SPF Emploi fait l’ « état des lieux de la mobilité professionnelle en Belgique », La Libre constate que « les Belges sont réticents à aller travailler dans une autre région du pays ». Face à ce constat, Sébastien Delfosse, Managing Director de ManpowerGroup Belgium dévoile son analyse en 4 points.

  1. La barrière de la langue joue un rôle, la question du transport est un frein également, mais cela n’explique pas tout.
  1. Traditionnellement, en Belgique, on n’a pas une culture de la mobilité professionnelle, que ce soit au niveau du changement d’emploi en tant que tel ou au niveau géographique.
  1. Davantage de mobilité professionnelle permettrait de se rapprocher de l’objectif de 80 % de taux d’emploi visé par la Vivaldi dans son accord de gouvernement.
  1. Comme l’indique l’étude, le travail à domicile va ouvrir des opportunités et faciliter la mobilité géographique des talents.

 

Source : ManpowerGroup Belgium sur Linkedin, La Libre

Continuez sur votre lancée: Découvrez d’autres article liés à Manpower

 

Photo by Martin Adams on Unsplash