Le Groupe PIXID poursuit son développement européen avec l’acquisition de Connecting-Expertise, leader belge des solutions VMS

Le Groupe PIXID, leader européen de la gestion de la flexibilité du travail par internet, a acquis Connecting-Expertise, le premier éditeur belge de logiciel VMS, auprès d’USG People Belgium, afin de renforcer son offre et d’étendre son périmètre d’activité à l’international.

Avec l’acquisition de Connecting-Expertise, qui fait suite à l’acquisition de Carerix, éditeur néerlandais de solutions de recrutement CRM, en 2018, le Groupe PIXID renforce son leadership au Benelux. Cette opération offre au groupe détenu par Keensight Capital un nouvel ancrage en Belgique, lequel vient s’ajouter aux bureaux existants en France, au Royaume-Uni (acquisition de The Internet Corporation en 2017) et aux Pays-Bas.

Connecting-Expertise est la plateforme SaaS VMS leader sur le marché belge, avec des clients de premier plan. Grâce à sa solution intégrée développée sur une infrastructure cloud sécurisée, Connecting-Expertise automatise toutes les étapes du processus de recrutement, de l’embauche au contrat de travail, puis du suivi jusqu’à la facturation, proposant ainsi à ses clients des packages personnalisés adaptés à leur stratégie de recrutement. Cette offre s’intègre parfaitement à la proposition de valeur du Groupe PIXID qui permet aux sociétés de toutes tailles de gérer efficacement leurs employés temporaires via une plate-forme complète, modulable et ainsi de gagner en productivité. Classé parmi les 20 meilleurs VMS par Staffing Industry Analysts (SIA), Connecting-Expertise gère sur sa plateforme près d’un milliard d’euros de dépenses et compte plus de 12 000 utilisateurs ainsi que 4 500 entreprises utilisatrices.

Peter De Buck et Patrick Verrept, co-fondateurs et Managing Partners de Connecting-Expertise, disent : « Rejoindre une structure aussi dynamique et performante que le Groupe PIXID est une grande fierté pour notre équipe. Nous sommes ravis d’apporter notre expertise au Groupe PIXID et de prendre part à ses futures réalisations. Connecting-Expertise restera dans un partenariat stratégique avec USG People, dans le cadre d’un accord contractuel de long terme, garantissant une vision partagée et une collaboration continue en tant que partenaires technologiques privilégiés. »

Devenue filiale du Groupe PIXID, Connecting-Expertise continuera à opérer sous sa marque propre et poursuivra son partenariat avec USG People en fournissant ses produits et services aux clients actuels de USG.

Cette alliance stratégique entre le Groupe PIXID et USG People permet aux deux parties de se concentrer pleinement sur leurs cœurs de métier et d’offrir à leurs clients et partenaires les solutions les plus innovantes dans le domaine des technologies VMS et ATS.

La technologie propriétaire du Groupe PIXID gère près d’un emploi temporaire sur trois en France, où elle continue de dynamiser le marché de l’intérim. L’acquisition de Connecting-Expertise conforte son statut de plateforme digitale européenne leader dans la gestion du travail temporaire et s’inscrit dans la stratégie du Groupe PIXID de développer le premier écosystème de Total Talent Acquisition (TTA) d’Europe.