Déterminez le tarif journalier qui correspond à votre salaire net

Securex lance un simulateur de calcul destiné aux freelances qui débutent

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous rêvez d’entrepreneuriat, c’est sûrement un rêve qui mérite qu’on s’y attarde. Vous détenez peut-être une brillante idée que vous aimeriez partager avec le monde entier. Peut-être avez-vous entendu l’appel de la liberté, et que vous trouvez le costume de salarié trop étriqué. Ou peut-être vous sentez-vous épanoui lorsque vous partagez votre expertise avec les autres.

To freelance or not to freelance

Vous ne voulez sans doute pas vous lancer dans l’aventure sans réfléchir ? C’est compréhensible. Poursuivre son rêve est une chose, se délester de ses acquis en est une autre. Cela signifie-t-il pour autant que ce rêve n’est pas pour vous ? Et pourquoi le serait-il pour les autres ? Ce n’est toutefois pas un argument suffisant pour se lancer tout de go dans l’inconnu. C’est évident. Chacun se doit de respecter son propre rythme, ses propres priorités, ses propres choix. Mais cette fameuse brillante idée, y croyez-vous mordicus ? Alors, rendez-vous service en étudiant à fond les possibilités offertes.

Faites le calcul

Les aspects de sécurité financière et de protection sociale vous empêchent-ils de dormir ? Munissez-vous alors d’une règle à calcul. Que faut-il prévoir pour maintenir un niveau de vie comparable à celui dont vous profitez ? Comment traduire cela en chiffre d’affaires et tarif journalier ?

Suivez le guide

Avec Start2Freelance, Securex veut guider les nouveaux freelances à travers les défis qui attendent les entrepreneurs. Securex ne sait que trop bien que les notions de chiffre d’affaires et de tarif peuvent empêcher les starters de dormir tranquille. Le simulateur de calcul de ‘Start2Freelance’ que Securex met à disposition, permet de déterminer en quelques clics quel serait le tarif journalier qui vous donnera un confort financier équivalent à celui que vous procure votre salaire net actuel.

« L’une des grandes questions que se posent les nouveaux freelances est celle du tarif journalier à appliquer. Les starters ont souvent tendance à annoncer un tarif journalier sous-évalué afin de pouvoir glaner le plus possible de missions. Avec le calculateur de tarif journalier, vous obtenez le tarif minimum à appliquer pour disposer d’un revenu net mensuel suffisant et pour couvrir les frais essentiels. Ainsi, les freelances seront mieux armés pour négocier avec leurs clients », explique Patrick Lootens, Director Innovation chez Securex.

Calculez votre tarif journalier, établissez les fondements de votre sécurité

Le simulateur de calcul intègre notamment les assurances complémentaires à prévoir. Il ne vous reste qu’à prendre en compte l’ensemble des éléments de votre situation actuelle de salarié, y compris les avantages extra-légaux dont vous bénéficiez.

Le fonctionnement du simulateur de calcul

  1. Introduisez quelques paramètres personnels.
  2. Introduisez votre salaire net mensuel réel.
  3. Introduisez vos avantages extra-légaux :
    • Voiture de société
    • Remboursement des frais
    • Chèques-repas, etc.
  1. Calculer.

Le simulateur calcule votre tarif journalier minimum sur base de 190 jours facturables. Il propose des assurances déductibles pour une protection sociale optimale : constitution d’une pension complémentaire et revenu garanti.

« En incluant des postes d’assurances dans le calcul, nous démontrons que le revenu garanti et l’épargne pension ne sont pas des coûts insurmontables. Et qu’ils peuvent facilement être inclus dans un tarif journalier. Être bien assuré ne demande pas des sacrifices et est une protection cruciale en cas de soucis. C’est une recommandation qui s’adresse particulièrement aux starters », insiste Patrick Lootens.

Changer les variables du calcul

Pensez-vous ne pas pouvoir atteindre 190 jours facturés ?

◊ Changer le nombre de jours facturés.

Voulez-vous connaître les effets chiffrés de l’épargne pension et de l’assurance revenu garanti ?

◊ Faites simplement glisser le curseur correspondant.

Possédez-vous une estimation de vos frais professionnels ?

◊ Modifiez la variable pour connaître leur influence sur le tarif journalier.

Quel est l’impact d’une voiture de société sur le calcul ?

◊ Faites le test en choisissant parmi les différents types de véhicules.

 

En quelques clics, le simulateur vous donne un aperçu des possibilités et des défis financiers qui se présentent au nouvel entrepreneur. Êtes-vous toujours partante ou partant ? Allez à la rencontre d’experts qui effectueront des calculs personnalisés et qui vous accompagneront vraiment dans le lancement de votre affaire. Securex veille à ce que vos premiers pas d’entrepreneur soient posés fermement et sur des bases solides.

 


À propos de Securex

Avec Start2Freelance, Securex guide les starters freelances à travers leur questionnement sur les revenus, les frais et autres obligations administratives. Planifiez un video chat pour plus d’information.


 

Securex is the partner for startups and experienced self-employed people or SMEs, as well as large corporations and public institutions.

Voir tous les articles de Securex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *