"Exploring the future of work & the freelance economy"

Monard Law: tous les conseils d’entreprise sous un seul toit

« Nous sommes des avocats entreprenants pour les entrepreneurs. Nous conseillons à nos clients comment faire croître leur business dans les limites du droit et recherchons ensemble des solutions adaptées. Nous sommes un compagnon de route qui vous décharge des soucis et regarde vers l’avant », dit Karen Braeckmans, ceo du bureau d’avocats Monard Law et nouveau partenaire de NextConomy.

Conseils et procédure en un

Vendre une entreprise, protection de propriétés intellectuelles, restructurations, négociations avec les syndicats durant les élections sociales, le bureau d’avocats Monard Law offre aussi bien une réponse qu’un avis sur les questions de procédure. « Nos avocats ont l’expérience des deux », dit Karen, « parce que nous ne pouvons donner le meilleur avis que si nous savons ce que le tribunal accepte ou non. Nous nous distinguons en cela d’autres bureaux d’avocats. »

Les entreprises unipersonnelles et freelancers peuvent également s’adresser à Monard Law pour des conseils relatifs à l’établissement de leur propre affaire, la nouvelle législation sur les sociétés, les clauses du contrat, …

Approche intégrée

Karen Braeckmans

Karen accorde beaucoup d’importance au fait que ses avocats puissent jouer sur tous les aspects d’une question du point de vue de l’entreprise ou de l’entrepreneur. « J’ai moi-même été directeur RH à la VRT et par mon expérience là-bas, j’ai compris que les bureaux accordaient trop peu d’importance à toutes les dimensions dans les questions RH ou d’entreprise. »

À ce propos, elle se réfère par exemple au statut de travailleur versus indépendant. « Comme collaborateur RH, vous avez des questions relatives au droit social, mais aussi au droit fiscal et des sociétés. Il est donné à peu de bureaux de tenir compte des diverses composantes et de fournir un avis global et intégré. Cette combinaison de compétences, d’une part, et une grande diversité de spécialisations d’autre part fait en sorte que nous pouvons vraiment faire la différence. »

Conseils fragmentés

« Les avocats sont souvent spécialisés dans une seule facette de la vie de l’entreprise, de sorte que les entreprises doivent parfois consulter plusieurs avocats pour avoir une réponse à leur question. Mais avec des conseils fragmentés, vous ne trouverez peut-être jamais la meilleure solution à votre problème. C’est là que Monard Law fait vraiment la différence. Les clients peuvent faire appel à Monard Law pour tous les aspects de leur activité. Pour chaque question, une équipe de spécialistes est constituée. »

À propos de Monard Law

Monard Law soufflera ses 30 bougies l’année prochaine. C’est un partenaire pour l’entreprise, l’entrepreneur et les pouvoirs publics. Monard Law compte actuellement 99 avocats dans 20 spécialisations différentes à 5 endroits en Belgique.