Le travail atypique est en progression constante. Un ebook qui développe les perspectives

Qu’en est-il avec l’accélération de la flexibilité que connaît le marché du travail ? Afin de répondre aux demandes de nos lecteurs et des membres de notre réseau, NextConomy s’est intéressée aux plus récentes études traitant des tendances et de la dynamique du monde du travail flexible. Nous avons ainsi pu faire une sélection exhaustive pour permettre au lecteur de comprendre le niveau de flexibilité atteint par le marché du travail.

La situation en Europe

Marleen Deleu : «Les études référencées collent parfaitement à l’actualité car elles remontent à moins d’un an et cernent la situation des formes de travail flexible en Europe et en Belgique. Citons le Freelancer Rapport d’Unizo, qui met clairement en avant la situation en Flandre et à Bruxelles.»

Leur tout dernier rapport a été présenté le 10 octobre dernier lors de l’événement ‘Dag van de Freelancer’.

Téléchargez maintenant l’ebook qui dévoile les constats les plus intéressants sur l’évolution du travail flexible.

Une vision à long terme s’impose

Que nous apprennent les études ? Marleen Deleu poursuit : « Le développement du travail flexible est réel et constant. Statistiquement, il augmente chaque année de quelques pourcents, et tout indique que le phénomène n’est pas près de s’arrêter. On s’attend à ce que d’ici 2030, le travail flexible devienne la norme. »

Au-delà du simple récit autour du freelance

Marleen Deleu : « Qu’entend-on exactement par travail flexible ? Le rapport publié par Eurofound parle de 9 (nouvelles) formes de travail. Elles vont de l’Interim Management aux titres-services. Il s’agit bien de formes de travail qui ne relèvent pas du ‘traditionnel contrat à durée indéterminée’. Elles représentent aujourd’hui 33 % de la workforce européenne. Le rapport d’Eurofound nous enseigne que le contrat de travail traditionnel, fixe et à temps plein est de plus en plus mis à rude épreuve. »

 


 

Des perspectives pour les freelances et les clients

Annuellement, NextConomy réunit dans un ebook un ensemble d’informations particulièrement utiles aux clients et aux freelances, qui peut en quelque sorte servir de mode d’emploi. Précédemment, nous avons édité des ebooks avec pour thème Le cycle de vie professionnel du freelance de A à Z et Freelances, internalisation ou externalisation ? Des recueils de conseils précieux pour les freelances et les clients afin de collaborer plus efficacement.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *