L’activité intérimaire diminue en septembre

Au mois de septembre 2019, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -1,29% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette baisse résulte d’une évolution négative dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a diminué de -1,11% du côté des ouvriers et de -1,53% du côté des employés.

Par rapport au mois de septembre de l’année précédente, le secteur de l’intérim affiche une baisse de -6,67%. Ce chiffre résulte d’une diminution de -7,51% dans le segment des ouvriers, et de -5,48% dans le segment des employés.

L’indice Federgon a atteint 107,06 points en septembre 2019 contre 108,45 points le mois précédent. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 2007 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.

Marleen Deleu – Director Trends & Insights NextConomy – on a mission to bring insights and expertise to the freelance workforce and users of contingent labor in Belgium

Voir tous les articles de Marleen Deleu