Securex et NextConomy deviennent partenaires dans le Nouveau Monde du Travail

Securex tient un rôle de premier plan dans la conception et la réalisation de solutions de travail pour ‘The day after tomorrow’. Securex s’intéresse aussi de près aux nombreux aspects de la juridiction sociale et des ressources humaines pour des marchés en mouvement. Et le marché des freelances en fait bel et bien partie. En toute logique, l’entreprise spécialisée a reconnu un partenaire en la plateforme de connaissances NextConomy, celle-là même qui décida, dès juin 2017, de mettre en relation le monde des clients et celui des freelances.

Grâce à NextConomy, Securex va pouvoir tirer des enseignements pour deux de ses récentes initiatives dans le domaine de la co-création avec des entreprises innovantes et des startups, qui vont permettre de façonner l’avenir du travail. On parle d’abord de Total Workforce, ou comment une entreprise va pouvoir gérer les multiples talents et les différents contrats de travail au sein de son organisation ? La seconde initiative concerne The House of Entrepreneurs. Il s’agit ici de donner un nouveau type de soutien aux indépendants et aux freelances, par lequel Securex va les soulager au mieux au niveau administratif.

Elle met également en avant les plus récents résultats de recherche effectuée dans le cadre de la chaire Securex HR Research à l’HEC Liège Université, du Prof. François Pichault, “TOWARDS NEW OPPORTUNITIES FOR ORGANISATIONS, PEOPLE & EMPLOYMENT INTERMEDIARIES IN A CHANGING LABOUR MARKET”. A travers ce partenariat avec NextConomy, Securex vise aussi à apporter aux clients ses outils de calcul du coût du travail.

‘Employment as a Service’

« Nous estimons que toute personne active sur le marché du travail doit pouvoir prendre sa carrière en main.  Nous voulons que le travail devienne plus ‘smart’.  Nous avons du reste réunis nos solutions innovantes sous le vocable ‘Employment as a Service’ », explique Patrick Lootens, le directeur Innovation du groupe Securex. « Avec NextConomy, Securex veut jouer un rôle de facilitateur pour le monde des freelances et des indépendants. Ce qui correspond parfaitement à notre ambition du  ‘Employment as a Service’. En combinant recherches, best practices et discernement, nous avons dressé une cartographie des tendances.  Ces tendances sont les fondements pour générer les conseils avisés qui vont guider les travailleurs indépendants et les entreprises dans le nouveau monde du travail. »

Et Marleen Deleu, Director Trends & Innovations de NextConomy, d’enchaîner : « Avec la plateforme NextConomy, nous nous efforçons d’apporter des connaissances et des idées sur ce nouveau monde du travail. Pour constituer ce creuset de connaissances, Securex collabore avec les institutions du savoir, en particulier les Universités de Liège, de Louvain et de Gand. De plus, elle recherche tout aussi activement la co-création avec des entreprises innovantes et des startups, pour ainsi façonner l’avenir du travail collaboratif. Des domaines sur lesquelles NextConomy s’emploie à informer, car se rapportant à notre mission première. Nous sommes absolument ravis d’avoir réalisé ce nouveau partenariat !