SThree : nouvelle stratégie, game changer du secteur STEM
Depuis des années, SThree est l’organisation parapluie de différentes marques go-to-market dans le domaine du project staffing et du recrutement de profils STEM. L’organisation a travaillé 18 mois à l’échelle internationale vers un rebranding global. Objectif : se positionner plus fermement sur le marché du travail en tant que véritable game changer dans le domaine STEM.
SThree est l’organisation qui regroupe les marques go-to-market Computer Futures, Progressive, Real et Huxley. La direction internationale a décidé de mettre en œuvre une nouvelle stratégie mondiale pour renforcer le lien entre les différentes marques et l’organisation mère vis-à-vis du monde extérieur. Le rebranding et son déploiement dans les 11 pays où SThree est actif est réalisé en collaboration avec SANDBEE, une agence créative.
Catherine De Caluwe, Country Director de SThree Belux, explique cette démarche internationale : « Sommes-nous un partenaire commercial accessible ? Le monde extérieur comprend-il notre mission ? » Un questionnement essentiel pour SThree compte tenu de l’évolution de la demande des entreprises sur le marché du travail.
“Notre ambition est d’être le one stop shop pour les entreprises face aux défis liés à la main-d’œuvre STEM..” – Catherine De Caluwe
Une nouvelle stratégie de marque en phase avec l’ambition
SThree souhaite adopter une approche holistique pour devenir un consultant en ressources humaines pour ses clients : « Notre ambition est d’être le one stop shop pour les entreprises face aux défis liés à la main-d’œuvre STEM. » Et ça commence par créer des synergies entre les différentes marques.
Alors qu’auparavant, les différentes marques regroupées sous l’égide de SThree se concentraient principalement sur le project staffing et le recrutement permanent, l’offre de services est désormais élargie à la consultance et au travail par projet. L’accent reste mis sur l’IT, l’ingénierie et les sciences de la vie.
Le game changer des STEM
“Chez SThree, nous voulons à tout moment prendre le pouls du monde des STEM. Nous voulons savoir ce qui s’y passe pour pouvoir garder une longueur d’avance », explique Catherine De Caluwe. En d’autres mots, l’organisation a la volonté d’aider ses clients à réaliser leurs ambitions.
Identifier et suivre de près les tendances est essentiel pour pouvoir conseiller les clients en tant qu’expert.
« Ça va de pair avec les ambitions des talents avec qui nous bossons. Proposer un nouveau job ou un nouveau projet peut changer la vie de quelqu’un. » Catherine De Caluwe pense aussi que certains projets de digitalisation vont avoir un impact énorme sur le monde du travail de demain.
Une famille de marques pour anticiper
‘Outpace Tomorrow, Together’ est le credo de SThree.
Pour être plus performant demain, il est important de collaborer. Tant avec les clients, les talents qu’entre les marques.
En Belgique, l’approche multimarque existe depuis longtemps. Les différentes marques se complètent sur le marché. Avec sa nouvelle stratégie globale, SThree vise à conquérir le marché international avec la House of Brands. Une démarche qui s’inscrit parfaitement dans l’ambition de l’organisation et dans la manière dont la collaboration interne fonctionne déjà.
Aboutissement d’une collaboration de longue date
« Les acteurs avec lesquels nous collaborons dans les différents pays peuvent conserver leurs attentes vis-à-vis de notre organisation », souligne Catherine De Caluwe. « Nous continuons à miser sur des relations à long terme, à maintenir notre expertise STEM et à garantir rapidité et précision. »
Pour elle, le rebranding international est l’aboutissement de la collaboration interne qui existe depuis des années entre les différentes marques au sein de l’organisation : une collaboration fructueuse qui permet de servir le client selon une approche, une philosophie et des valeurs communes.
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