"Exploring the future of work & the freelance economy"
SLUIT MENU

Emplois permanents : toujours populaires en Belgique ?

Alors que le premier trimestre de l’année touche à sa fin, le spécialiste en recrutement Robert Half publie des chiffres concernant les emplois perm et temporaires en Belgique. Les offres d’emplois permanents seraient stables, tandis qu’une diminution de 12% des offres d’emploi temporaire serait constatée au cours des premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2022.

De l’offre et de la demande

Dans un communiqué du 6 avril 2023, Robert Half estime que nous sommes actuellement sur un marché du travail en rétablissement. Le spécialiste du recrutement observe entre autres que les entreprises continuent d’embaucher. De leur côté, les candidats cherchent toujours de nouvelles opportunités.

Offres d’emplois temporaires -12%

Cependant, Robert Half observe que le type d’emplois recherchés varie. Le nombre d’offres d’emplois permanents reste stable (-3 %), tandis que les offres d’emplois temporaires connaissent une certaine baisse (-12 %).

Emplois temporaires : à ne pas sous-estimer

Dans le communiqué, Joël Poilvache, Regional Managing Director chez Robert Half, rappelle que les talents temporaires donnent aux entreprises et à leurs équipes la marge de manœuvre dont elles ont besoin pendant les périodes plus actives ou en cas de besoin soudain de soutien. « Mais il y a également un grand avantage pour les employés : acquérir de l’expérience dans divers emplois et secteurs. Ce qui leur permet ensuite de faire un choix éclairé lorsqu’ils choisissent un emploi permanent. Un emploi temporaire peut également constituer un bon tremplin vers un poste permanent .»

Continuez sur votre lancée :

Photo by Mapbox on Unsplash