La montée en puissance des plateformes pour freelances

Une plateforme freelance s’adresse à deux groupes cibles : les clients et les freelances. C’est la plateforme qui va les réunir, en leur évitant de perdre un temps inutile en recherches parfois fastidieuse, et en leur permettant de consacrer leur temps à l’essentiel : collaborer. Voici la liste des raisons pour lesquelles une plateforme freelance a de l’intérêt pour vous. Que vous soyez client ou freelance.

Vous êtes le client ?

Les plateformes et les outils en ligne sont le point de départ d’une nouvelle façon de travailler qui se veut avant tout flexible. Ils permettent aux clients de rapidement trouver les talents possédant l’expertise voulue. Ensuite, ces talents pourront être déployés sans attendre et avec flexibilité ! Win, win, win.

Des plateformes professionnelles font économiser du temps et de l’argent : fini de devoir contacter un nombre invraisemblable d’agences de recrutement souvent coûteuses. Et fini aussi de devoir gérer des candidatures tous azimuts émanant du marché de l’emploi. La mission que vous proposez va matcher en deux temps trois mouvements avec les freelances que vous aurez approché en ligne, et vous n’aurez plus qu’à attendre leur réponse. Nous vous donnons quelques astuces pour obtenir des réactions positives à vos offres de mission.

Construire progressivement votre réseau de freelances vous permet, à vous et à votre organisation, de réunir ces talents centralement. Ce qui s’applique à vos collaborateurs doit s’appliquer aux freelances engagés dans votre entreprise. Car il faudra veiller à conserver ses talents agiles !

Une plateforme freelance étant toujours accessible, vous maîtrisez le processus où et quand vous le voulez.

Il existe des plateformes, c’est le cas de Jellow, qui vont vous aider à constituer et à enrichir votre réseau de freelances. Ainsi, vous accèderez à un ‘one stop shop’ réunissant les profils dont vous avez besoin.

Vous êtes freelance ?

Primordial pour vous : la plateforme freelance va vous proposer des missions pertinentes !

Une rémunération juste : les intermédiaires et les agences de recrutement prennent généralement des marges élevées sur la rémunération allouée aux freelances. Nombreuses sont les plateformes qui ont permis de mettre un terme à cette pratique.

Une plateforme freelance étant online, elle vous permet de gérer centralement les informations sur votre expérience, votre disponibilité, votre niveau d’expertise, bref votre portfolio, sans quitter votre bureau.

Ce sera donc sur des plateformes privées que les freelances expérimentés et les freelances débutants au profil prometteur se verront proposer des missions en rapport avec leur expertise. Créez votre profil, gardez-le à jour, et vous serez paré !

Généralement, les plateformes se rémunèrent avec le prix de l’abonnement demandé aux freelances, mais il existe toutefois des plateformes dont les services sont gratuits, et c’est le cas de Jellow.

Les plateformes freelances fournissent également des conseils de gestion financière et administrative. Freelances et clients peuvent dès lors rester concentrés sur l’essentiel.

Une telle plateforme vaut de l’or : chacun se constitue et entretient son réseau, tout en économisant du temps et de l’argent.

Êtes-vous convaincu du bien-fondé d’une plateforme freelance ? Jellow réunit déjà un éventail de freelances confirmés ! Rejoignez-les en tant que freelance, ou en tant que client, proposez votre mission.

Jellow is een webapplicatie opgebouwd voor én door freelancers en bedrijven, met als doel om sneller en voordeliger met elkaar in contact te treden, zonder tussenpartijen. We delen hier graag onze kennis voor freelancers en bedrijven.

Voir tous les articles de Jellow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *