"Exploring the future of work & the freelance economy"

Déjà inscrit pour le 2e Freelance Business Day ?

Une Finlandaise et une Russe qui ensemble organisent à Bruxelles un séminaire donné en anglais à l’intention exclusive des freelances ? Parfaitement, et il aura même lieu le vendredi 29 mars prochain. Ce jour-là, vous aurez l’occasion de participer à la 2e édition du Freelance Business Day de Jenny Björklöf et Elina Jutelyte. Avec un objectif majeur : Helping your freelance business thrive (et devenir encore plus performant). Jenny & Elina ont concocté un programme super attractif d’une journée, avec des workshops, des conférences et de nombreuses occasions de se rencontrer.

Cet événement se déroulera en anglais au Business Center L42, et s’adresse aussi bien aux futurs freelances qu’aux entrepreneurs travaillant en solo. Les entrepreneurs belges et étrangers sont tous les bienvenus. Dans une atmosphère détendue, ils pourront en savoir plus sur ce que l’on entend par croissance, efficacité, prospection, ainsi que sur les techniques de vente et de marketing.

Un parcours individuel de Wantrepreneur

Une enquête en ligne a été effectué auprès d’un réseau composé de plus de 100 freelances (principalement des professionnels de l’IT, des marketeurs, des coachs, des web designers, des designers graphiques, des consultants et des formateurs). Elle a permis de dégager les thèmes qui seront abordés lors de la journée. Les sujets qui suscitent le plus d’intérêt sont : la tarification, la gestion et la planification du temps, les techniques de négociation, les pourparlers commerciaux, les réseaux, la visibilité, le renforcement de son expertise, le leadership d’opinion, … Les sessions seront proposées par des freelances. Une pause déjeuner d’environ deux heures permettra encore de réseauter et de partager ses connaissances.

Un parcours individuel de Wantrepreneur sera proposé aux starters et à ceux et celles qui envisagent de s’engager dans une carrière freelance. L’accent sera notamment mis sur : Comment rentrer en contact avec son premier client ? Comment gérer son administration et sa paperasserie ?

Pour prendre connaissance du programme de la journée, rendez-vous sur http://freelancebusiness.be/fbd

Les lecteurs de NextConomy peuvent bénéficier de 20% de réduction via https://ti.to/freelance/freelance-business-day-19/discount/NEXT .

Réserver dès maintenant votre place, car la capacité maximum d’accueil risque d’être vite atteinte.

Philip Verhaeghe is een onafhankelijk adviseur en een freelance redacteur voor vakbladen, bedrijven en organisaties. Focusseert op ‘ondernemen’ in al zijn vormen: van de legaltech start-up tot en met maatschappelijk verantwoord investeren. Onderzoekt zowel de nieuwste trends als de klassieke uitdagingen die elke dag opnieuw het verschil kunnen maken in de bestuurskamer of het directiecomité.

Is als expert ‘deugdelijk bestuur’ verbonden aan Etion en Toolbox. Werkte als algemeen secretaris voor VKW, het Instituut voor Bestuurders, Corgo en RNCI.

Always in for a game of chess or a tweet.

Voir tous les articles de Philip Verhaeghe