"Exploring the future of work & the freelance economy"

Manpower Belgium récompensé aux HR Excellence Awards

Le groupe RH remporte l’Award ‘Best Staffing, Sourcing & Contingent Workforce Management Company’

La 9e édition des HR Excellence Awards s’est tenue au Château de Genval en présence de 700 professionnels du secteur des ressources humaines. Manpower s’est vu décerné l’Award ‘Best Staffing, Sourcing & Contingent Workforce Company.’ Ce prix récompense le projet Manpower Technical Academy qui  apporte une solution innovante au défi des pénuries de profils techniques.  

Les HR Excellence Awards récompensent chaque année les prestataires de services HR qui se distinguent en termes d’innovation, de réalisations et de valeur ajoutée envers leurs clients – employeurs du secteur privé et public. Le jury, composé de 12 directeurs RH et présidé par Jean-Marc Verbist, Chief HR Officer chez Degroof Petercam a décerné des prix dans 12 catégories représentant les principaux domaines d’expertise requis par les départements HR – qu’il s’agisse du recrutement, de l’évaluation des compétences, de la formation , de la gestion du changement, de l’employeur branding ou des technologies RH. 

Manpower a donc remporté l’Award ‘Best Staffing, Sourcing & Contingent Workforce Company’ pour son projet Manpower Technical Academy. Les autres nominés de cette catégorie étaient Randstad, Adecco , Solvus et Vivaldi.

« C’est une grande fierté de recevoir cet Award en cette année qui marque le 70e anniversaire de la création de Manpower dans le monde. » déclare Philippe Lacroix, Managing Director de ManpowerGroup BeLux. « Ce prix est une reconnaissance pour tous les collaborateurs de ManpowerGroup, qui, chaque jour, mettent en place des solutions innovantes pour nos clients et permettent aux talents de se développer et d’accéder à des emplois durables ».

Les pénuries de talents ne sont pas une fatalité

Le projet de la Manpower Technical Academy illustre le nouveau rôle que les sociétés d’intérim sont appelées à jouer sur le marché du travail. Plus qu’un simple intermédiaire entre l’offre et la demande de compétences, elles doivent être porteuses de valeur ajoutée en élargissant l’offre de talents dans un marché toujours plus marqué par les pénuries de talents.

La solution mise en place par Manpower, en partenariat avec le spécialiste de formation MaSEOS, vise à offrir un parcours de formation pour des opérateurs techniques sur un délai de six semaines, en combinant e-learning et une formation pratique. En 2018, une centaine de personnes auront suivi des formations à la Manpower Technical Academy, avec un taux de mise à l’emploi qui dépasse les 75%. Un parcours de formation spécifique a été mis en place avec HR Rail pour répondre au défi de recrutement de profils techniques pour la SNCB. « Les pénuries de talents ne sont pas une fatalité et des solutions existent, à condition d’impliquer toutes les parties concernées. En ayant déjà un emploi en vue, la motivation du candidat se trouve aussi renforcée tout au long du processus » conclut Philippe Lacroix.