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Pour remédier à la pénurie de talents, la moitié des entreprises changent de prestataire de services

« Comment gérez-vous la pénurie de talents ? ». C’est la question posée par le bureau d’étude SIA aux organisations du monde entier. Résultat ? Plus de la moitié des clients a indiqué avoir trouvé son bonheur auprès d’un autre prestataire.

Le bureau d’étude SIA a questionné les organisations du monde entier quant aux mesures qu’elles avaient prises au cours des 12 derniers mois pour lutter contre la pénurie de talents.

La hausse des salaires a été la principale action en la matière. C’est le cas de 63 % des entreprises en Europe et de 71 % aux États-Unis. Les sociétés américaines de finance et d’assurance occupent la première place : 87 % d’entre elles ont relevé les salaires.

Une autre source de talents

Mais par ailleurs, plus de la moitié des clients ont indiqué avoir changé de prestataire de services. En Europe, 54 % des répondants ont choisi cette solution, aux États-Unis, c’est 57 %. Dans ce coin du monde, même tous les clients du secteur de l’ingénierie ont déclaré être passés chez un autre opérateur. C’est ce qui ressort de l’enquête « Workforce Solutions Buyers Survey » réalisée par Staffing Industry Analysts (SIA).

Les intérimaires en force

Parmi les autres dispositions prises par une majorité de personnes interrogées figurait la nécessité de faire preuve de plus de souplesse dans le recours aux intérimaires externes (52 % en Europe et 59 % aux États-Unis). Cette solution a également été particulièrement appréciée par les sociétés financières et d’assurance aux États-Unis (83 %).

Pénurie de talents à grande échelle

Seuls 11 % des entreprises européennes et 7 % des entreprises américaines ont déclaré ne pas avoir entrepris d’action cette année pour faire face à la pénurie de talents. Selon la SIA, cette constatation vient conforter l’idée que la pénurie de talents est devenue monnaie courante.