SLUIT MENU

ManpowerGroup proclamée ‘Best Staffing, Sourcing & Contingent Workforce Management Company’ lors des Belgian HR Excellence Awards 2021

Deux awards pour ManpowerGroup.

La  cérémonie de la 12e édition des HR Excellence Awards s’est déroulée ce mercredi 16 mars 2022 en présence de plus de 500 professionnels des ressources humaines. Les prix dans 12 catégories ont été décernés aux prestataires de services RH qui se sont distingués en termes d’innovation, de réalisations et de valeur ajoutée  envers leurs clients. Plus spécifiquement, les Awards 2021 ont examiné les meilleures contributions dans la mise en place de nouvelles manières de travailler, d’adaptation de la workplace et du modèle opérationnel, de développement d’outils de communication et de collaboration, d’agilité et d’engagement des employés, de redéfinition des rôles et des compétences, entre autres.

Pour la seconde année consécutive, ManpowerGroup Belgium a été proclamée ‘Best Staffing, Sourcing & Contingent Workforce Management Company’ lors des Belgian HR Excellence Awards 2021. Pour remporter ce prix, ManpowerGroup a présenté son projet MyPath, un vaste programme de transformation. Le programme met l’accent sur le développement de l’employabilité et des compétences des intérimaires (hard skills et soft skills) à travers des parcours de carrière (MyPath®). Le pionnier de l’intérim apporte ainsi une réponse innovante aux pénuries de talents, le grand défi sur le marché du recrutement dans un monde qui change toujours plus vite. En 2021, 2191 intérimaires ont rejoint le programme en Belgique et 71% d’entre eux étaient au travail en novembre. Au cœur du programme , les consultants de Manpower qui endossent un rôle un rôle de coach au service des intérimaires, en devenant des ‘Talent Agents’.

« La proclamation de cet Award récompense l’implémentation de notre stratégie de développement durable (ESG) » explique Sébastien Delfosse, Managing Director de ManpowerGroup BeLux. « Depuis ses origines, le ‘why’, la raison d’être de notre entreprise consiste à offrir des emplois durables à chaque personne et à avoir cette manière un impact positif sur la société en général. Dans un monde digital, l’humain continuera à jouer un rôle prépondérant au cour de notre mission par le rôle de conseil sur les questions de talents et carrière que nous remplissons auprès de nos clients et nos candidats. Cet Award est une source de fierté pour toutes nos équipes et un encouragement à poursuivre dans cette voie. »

ManpowerGroup parmi les entreprises éthiques au monde

Dans un environnement où l’éthique, la gouvernance et la marque d’employeur jouent un rôle croissant, ManpowerGroup a également obtenu cette semaine une nouvelle récompense au niveau international. En effet, pour la treizième année consécutive, ManpowerGroup figure sur la liste des entreprises les plus éthiques au monde. Ethisphere – leader mondial dans la définition et la mise en œuvre de standards dans le domaine de l’éthique des affaires – honore les entreprises qui placent l’éthique au cœur de leur stratégie et apportent des changements positifs dans la société. L’établissment de la liste s’appuie sur une analyse de plus de 200 crières liés à la culture d’entreprise, les pratiques sociales et environnementales, l’éthique, le respect des législations, la diversité l’équité et l’inclusion.

Lors de cette édition, 136 entreprises en provenance de 22 pays et de 45 secteurs figurent sur cette prestigieuse liste et ManpowerGroup est la seule entreprise de son secteur à avoir obtenu cette distinction.

L’obtention d’Awards renforcent la réputation de la marque des employeurs et l’attractivité des entreprises. En effet, à côté de l’innovation ou d’autres facteurs financiers, la réputation devient donc également un facteur clé dans la capitalisation des entreprises. Plusieurs études ont d’ailleurs révélé que la réputation des groupes cotés participe à hauteur de 38%, en moyenne, à leur valorisation boursière.