"Exploring the future of work & the freelance economy"

ManpowerGroup soutient les objectifs de développement durable des Nations Unies

A l’occasion de la 75ème réunion de l’Assemblée générale des Nations Unies, ManpowerGroup (NYSE : MAN) renforce aujourd’hui son soutien aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Les quatre objectifs au niveau desquels   ManpowerGroup exerce le plus grand impact sont liés au monde du travail, à savoir : Education de qualité (Objectif 4), Egalité entre les sexes (objectif 5), Travail décent et croissance économique (Objectif 8) et Inégalités réduites (Objectif 10).

 

Dans des communautés aux quatre coins du monde, ManpowerGroup aide des gens à se préparer pour le travail, à se recycler et à se perfectionner pour des carrières durables, et à développer des milieux de travail intégrés et inclusifs. Pour célébrer le deuxième anniversaire de son plan de développement durable et les progrès enregistrés pour atteindre les #GlobalGoals, ManpowerGroup lance aujourd’hui  son site dédié à la durabilité Work to Change the World et son nouveau film Challenge Accepted. Celui-ci met en avant l’impact de l’entreprise en matière de durabilité et incarne sa conviction qu’un travail utile et durable peut changer le monde.    

« L’engagement collectif envers les objectifs de développement durable des Nations Unies donne aux entreprises, aux ONG et aux décideurs politiques l’opportunité et la responsabilité de s’attaquer aux problèmes les plus urgents auxquels le monde est confronté aujourd’hui », déclare Jonas Prising, Président-directeur général de ManpowerGroup. « Dans un monde du travail en constante évolution, nous tenons à donner à chacun l’opportunité d’acquérir les compétences dont les employeurs ont besoin aujourd’hui et demain.  Nous sommes conscients que c’est en aidant les gens à perfectionner leurs compétences et à se requalifier pour atteindre leur plein potentiel que

nous avons le plus d’impact. C’est pour cette raison que de l’Inde aux Etats-Unis, nous établissons des partenariats avec des spécialistes de l’enseignement et des employeurs afin d’aider les gens à acquérir de nouvelles compétences, à développer leur carrière et à rester employables à long terme. »

Logistics Academy

Aux Pays-Bas et en Belgique, la Technical Academy et la Logistics Academy de ManpowerGroup perfectionnent les compétences des travailleurs pour qu’ils deviennent des techniciens certifiés en électronique et hydraulique ou des conducteurs de chariots élévateurs pour le secteur de la logistique. Ces fonctions comptent parmi les plus demandées en Europe. En Argentine, des opportunités de formation accélérée sont destinées à des groupes défavorisés. Le programme jette des ponts entre des entreprises locales et une population présentant une grande diversité de handicaps. Il a aidé des milliers de gens à améliorer leurs compétences et à trouver un emploi durable et utile. Aux Etats-Unis, ManpowerGroup aide des jeunes gens à développer les ‘soft skills’ auxquelles les employeurs accordent une grande importance, en donnant à des élèves du secondaire l’opportunité de vivre des expériences pertinentes et concrètes.