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Comment utiliser professionnellement les médias sociaux ?

Les médias sociaux vous permettent d’augmenter la visibilité de vos produits et services sans casser votre tirelire. Ce dont vous aurez besoin : du temps…  Quelques conseils :

1. Soyez conséquent

Définissez votre stratégie à l’avance et respectez-la : à quelle fréquence publier et sur quel canal. Vos followers et vos visiteurs savent dès lors rapidement ce qu’ils peuvent attendre de vous. Répertoriez dans un plan de contenu les dates et les heures auxquelles vous allez poster un message et sur quel canal.

Des plateformes comme Hootsuite vous aident à déterminer quand et sur quelle plateforme vous publiez du contenu.

2. Soyez actif sur un maximum de plateformes

Contrairement à vos clients (potentiels), vous êtes peut-être bien plus actif sur Facebook que sur LinkedIn et vous n’avez pas de compte Twitter. Pour atteindre tous les acteurs de votre groupe cible, vous devez quand même être présent sur les plateformes les plus populaires :  Facebook, Twitter er LinkedIn. Si vous travaillez dans le secteur créatif, vous avez tout intérêt à créer un compte sur Instagram et Pinterest.

3. Publiez du contenu unique sur chaque plateforme

Nombreux sont ceux qui publient le même contenu sur chaque plateforme. C’est une erreur !  Chaque plateforme a sa propre caractéristique.

Facebook : Publiez un message au moins une fois par jour et joignez toujours une image à vos appels  à l’action. Posez une question ou terminez votre message par une opinion qui suscitera sûrement des réactions.

Twitter.  Tweetez au moins cinq fois par jour pour être certain qu’au moins un de vos tweets aura été retweeté car dans Twitter, vos messages disparaissent rapidement du fil d’actualité. Utilisez un ou deux hashtags dans chaque message, une image ou un lien vers votre blog ou site web.

LinkedIn. Vous trouverez principalement des professionnels sur LinkedIn. Essayez quand même de vous connecter plusieurs fois par jour sur cette plateforme. Montrez-y votre expertise en écrivant des posts intéressants.

Instagram et Pinterest. Vous êtes actif dans le secteur créatif ? Partagez sans attendre votre matériel photo sur Instagram et Pinterest. Montrez vos produits ou la méthode de travail que vous appliquez  en coulisse. Publiez au moins une fois par jour.

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