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Comment mon site web est-il trouvé sur Google ?

Un bon référencement sur Google, le rêve de chaque freelance. Vous trouverez de nombreuses astuces à ce sujet sur internet. Voici les conseils les plus importants pour que votre site soit bien  visible dans les résultats de recherche sur Google.

1. Commencez par un bon site web

Créez un site bien structuré et professionnel. Veillez à ce qu’il soit compatible avec les portables.

Conseil de lecture :  dans son livre Verleiden op internet, Aartjan van Erkel vous explique des techniques de persuasion simples mais solides pour augmenter la rentabilité de votre site. Il aborde les pages d’accueil, les pages de produits, les pages textes, les formulaires en ligne et les images. Il vous dévoile le secret de sites web irrésistibles.

2. Utilisez des mots-clés pertinents

Quels sont les mots-clés pertinents pour vos clients (potentiels) ? Grâce à quels mots-clés voulez-vous optimiser votre référencement ? Veillez à ce que ces termes apparaissent à plusieurs reprises dans vos titres et votre contenu.

Rendez-vous sur la toile, vous y trouverez de nombreux conseils sur l’optimisation pour les moteurs de recherche (acronyme de Search Engine Optimization (SEO)). Ne manquez pas de lire le document  Search Engine Optimalization Starter Guide van Google (.pdf).

3. Soyez attentif au code

Un site web se compose de codes. Les sites web qui sont construits proprement sont mieux référencés sur Google. Utilisez le code <Heading 1> pour vos sous-titres au lieu de les mettre en gras.

Vous voulez allez plus loin encore ? Les règles du site AnySurfer vous aideront à écrire le code de votre site web. AnySurfeur veut rendre le monde numérique plus accessible aux personnes handicapées, sans oublier une utilisation agréable par tous.

Les règles sont assez simples et votre site web est mieux référencé. Consultez ici les directives de AnySurfer.

4. Rassemblez des liens

Plus vous aurez des liens vers votre site depuis d’autres sites, mieux vous serez référencé sur Google.

5. Ajoutez régulièrement du contenu de qualité

S’il y a régulièrement du mouvement sur votre site web, il sera mieux référencé sur Google. Tâchez donc d’écrire régulièrement du contenu de qualité sur votre site web et incluez des mots-clés pertinents dans vos textes et vos sous-titres.

Un contenu de qualité vous permettra de convaincre des clients potentiels que vous êtes un expert dans votre domaine. Vous réalisez un doublé !

6. Utilisez les médias sociaux

Vous venez de publier un nouvel article sur votre site web ? Partagez-le sur Twitter, Facebook et LinkedIn. N’attendez pas que les clients se rendent sur votre site web, mais attirez-les vers vous.

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