"Exploring the future of work & the freelance economy"
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NextConomy a 1 an Et ce n’est là que le début !

La plateforme de connaissances NextConomy fut lancée il y a un an. Marleen Deleu et Hugo-Jan Ruts, ses fondateurs, font le bilan des résultats obtenus. Et de ceux à venir.

Il y a un an, NextConomy.be voit le jour. Ce qui s’annonçait plutôt comme un décollage en douceur s’est vite mis à prendre de l’altitude. Une année au cours de laquelle les publications ont foisonné, et qui a vu le nombre de lecteurs croître exponentiellement, tout comme le nombre de participants aux événements et autres webinars.  ’Exploring the future of work & the freelance economy’ reste assurément notre devise qui, cette année encore, est soutenue par l’arrivée de nouveaux partenaires.

« Déjà avant le lancement de la plateforme, les signaux reçus nous avaient conforté dans notre démarche d’apporter l’information attendue par le nouveau monde du travail », se rappelle Marleen Deleu, également rédactrice en chef de la plateforme. « Aujourd’hui, nous sommes heureux et fiers de constater que l’intérêt suscité va bien au-delà de nos espérances. »

400 articles et une foule d’événements

Ce sont près de 400 articles qui ont déjà été publiés sur la plateforme NextConomy, avec des sujets d’actualité, des billets et de l’information de fond dirigés vers les freelances et leurs clients. La banque de connaissances va continuer à s’étoffer dans les mois à venir, et une centaine de sujets sont déjà en préparation.

Mais cela ne se limite pas au partage de connaissances en ligne. Cette dernière année, NextConomy a également organisé un lot d’événements : un meetup pour les responsables RH et Procurement, des webinars, des workshops et une soirée-débat. « Et nous allons poursuivre sur cette lancée », confirme Marleen. « Nous avons planifié un nouveau meetup en automne, ainsi que divers workshops, et nous participerons activement à la European Freelancers Week. C’est ainsi que le 16 octobre, nous proposerons une journée entière de webinars dont l’accès sera gratuit et qui permettront aux freelances de renforcer leurs aptitudes professionnelles.

Un tone of voice unique

Hugo-Jan Ruts, co-fondateur de NextConomy, constate également avec une légitime fierté les résultats atteints en à peine une année. « Lors de notre lancement, nous avons bien sûr profité de l’expérience de la plateforme néerlandaise ZiPconomy. Mais quel bonheur de constater comment NextConomy a développé sa propre dynamique. Citons son comité de rédaction, le rôle privilégié de ses partenaires fondateurs, l’individualité du lectorat belge… Tout ce qui rend le tone of voice de NextConomy unique. Et c’est là que se trouve toute la beauté de l’entrepreneuriat. Réunir les bonnes personnes, développer une vision et des ambitions communes, et laisser agir la dynamique qui va en découler », complète Hugo-Jan.

Nombre de nouveaux partenaires

« Les partenaires qui soutiennent depuis un an NextConomy dans sa vision et ses ambitions n’ont cessé d’être plus nombreux », témoigne Marleen. « Dans les prochaines semaines, nous allons encore accueillir de nouveaux partenaires qui apporteront eux-aussi leur expertise sur la plateforme.

Pas de doute que les fidèles de NextConomy partageront d’autant plus de connaissances au cours de cette année. Que ce soit en ligne ou non.