La force du storytelling pour votre image et votre entreprise
Tout le monde apprécie les belles histoires. Elles influencent favorablement l’esprit et l’on retient beaucoup mieux une histoire que quelques faits rapidement énumérés. Que signifie le storytelling pour vous et votre entreprise ? Énormément !
Une bonne histoire va plus vite convaincre vos clients potentiels. Sur Internet, vous pouvez retrouver de nombreux conseils sur les éléments qui vont former une bonne histoire, et comment vous pouvez devenir un storyteller hors pair. Cet article n’est pas une liste de conseils abruptes et nous préférons laisser la parole à des experts.
Les histoires fortes de Raf Stevens
« Tout le monde a une histoire. Que vous soyez administrateur, entrepreneur ou expert, vous communiquez en tant que personne avec d’autres personnes. Mais votre audience est-elle touchée par ce que vous racontez ? Vous croient-ils ? Une histoire forte, personnelle, permet de créer du lien », écrit sur son site web Raf Stevens, expert business storytelling. Sur ce site, vous retrouverez également des vidéos et des podcasts de Belges connus et moins connus qui racontent leur histoire et partagent quelques conseils sur le storytelling.
www.rafstevens.be
www.rafstevens.be/luister-en-lees/
The magical science of storytelling, de David JP Phillips.
Pourquoi le storytelling a-t-il autant de puissance ? Et comment utiliser le storytelling à son avantage pour vendre des produits ou des services, ou encore pour influencer les autres ? Lorsque l’on nous raconte une histoire, des neurotransmetteurs s’activent dans notre cerveau, telles la dopamine, l’oxytocine et l’endorphine, explique David JP Phillips dans ce TED Talks. Il baptise ces 3 substances Angels Cocktail. Elles font en sorte que votre audience soit plus créative, plus détendue et plus ciblée.
Why storytelling matters, par Garr Reynolds
Éteignez votre ordinateur, installez votre public cible au premier rang, soyez authentique. Garr Reynolds, expert en communication, donne 10 conseils pour vous présenter vous et votre entreprise à des clients potentiels, mais pas que. Il s’inspire ici de la crème des storytellers.