Code de conduite appliqué aux articles et aux commentaires

NextConomy est une plateforme de connaissances indépendante qui représente une communauté. Elle a pour objectif de réunir des opinions individuelles sur la flexibilité des organisations et celle du marché des freelances. « Exploring the future of work & the freelance economy ». Online & offline. 

Articles

Les articles publiés sur notre site web ont pour but de partager des connaissances et d’informer sur les développements que connaît la flexibilisation du travail, sur le recrutement professionnel de talents externes, sur le bon encadrement des missions, sur le marché des freelances, sur la législation en matière d’entrepreneuriat individuel et de travail avec du personnel externe.

Nous proposons des articles d’actualité et des articles de fond rédigés au sein de notre rédaction et par des tiers, notamment par nos partenaires.

Les articles reçus sont soumis à l’approbation de notre comité de rédaction, qui évalue la qualité et la pertinence de leur contenu. Le comité de rédaction de NextConomy détermine si ces articles seront effectivement publiés, et dans ce cas, à quelle date.

Disclaimer

L’auteur (les auteurs) d’un article est seul responsable de son contenu. Les articles représentent l’opinion de leur auteur (leurs auteurs) et pas nécessairement celle de NextConomy et/ou de ses partenaires. NextConomy et/ou ses partenaires ne peuvent aucunement être tenus responsables du contenu des articles et des dommages directs ou indirects pouvant résulter des propos exprimés. En plus des articles d’auteurs tiers, NextConomy publie ses propres articles sous la dénomination ‘Next Rédaction’ et sous le nom de leur(s) rédacteur(s) (comme mentionné dans les articles).

Commentaires se rapportant aux articles

Des commentaires à propos des articles sont admis. NextConomy est ouvert à l’échange (qualitatif) d’idées et d’opinions, en veillant au bien-fondé des propos exprimés.  La modération des commentaires est de la responsabilité du comité de rédaction de NextConomy. Pour que notre blog reste suffisamment informatif, cultivé et intéressant, un code de conduite a été établi, auquel les auteurs de commentaires doivent se conformer.

Code de conduite pour les commentaires du Blog

  • Les commentaires doivent porter sur le contenu des articles (‘on topic’).
  • Les commentaires contenant explicitement un message commercial et/ou faisant référence à un site web dans le but d’offrir des services, ne sont pas admis.
  • Les auteurs des commentaires veilleront à se respecter mutuellement et à respecter toute tierce personne, notamment en n’utilisant aucun mot ou expression injurieux ou obscène, et en ne rédigeant aucun texte inutilement blessant ou offensant. Les contributions rédactionnelles agressives, illégales, diffamatoires, menaçantes, calomnieuses, vulgaires, obscènes, racistes, trompeuses, ou encore inappropriées ou non pertinentes, ne peuvent être admises.
  • Priorité à la saine discussion. NextConomy n’est toutefois pas disposée à autoriser la publication de réclamations et/ou de commentaires (négatifs) potentiellement incriminants à l’égard de parties ou de personnes (notre site web n’ayant aucunement cette vocation). Leur contenu doit être pertinent et suffisamment étayé par rapport au contexte des articles, et le nom des personnes concernées ne doit normalement pas être cité. L’autre partie doit pouvoir raisonnablement garder son droit de réponse.
  • Les auteurs des contributions rédactionnelles n’ont pas à communiquer des données (n° de téléphone, adresse électronique ou privée, etc.) de tierces personnes.
  • Les commentaires sont publiés sous le nom de leur auteur et jamais anonymement. L’usurpation d’identité ne peut être admise.
  • Les commentaires ne peuvent en aucune façon faire le lien vers des sites web qui ne respectent pas la légalité et/ou les règles de décence.
  • Sur demande d’une autorité compétente, les données personnelles du contrevenant à notre code de conduite peuvent lui être fournies.

Politique de modération

NextConomy suit sa propre politique de modération. Cette politique vise avant tout à permettre la publication de contenus et de commentaires. NextConomy prône le (vif) échange d’idées et d’opinions. NextConomy se réserve toutefois le droit de ne pas publier des commentaires qui ne respecteraient pas son code de conduite et/ou les normes énoncées ci-avant.

Contact

Vous pouvez toujours nous contacter via l’adresse marleen [at]  nextconomy.be