"Exploring the future of work & the freelance economy"

Securex

Le monde du travail en pleine évolution

Le monde du travail traverse une profonde mutation. Flexibilité, sentiment de bonheur au travail et autonomie sont les mots clés qui caractérisent ce changement.  Nous constatons que les gens, quel que soit leur âge, optent de plus en plus de déployer leur expertise auprès de multiples clients. Ou recherchent une plus grande flexibilité quant à l’endroit, au moment et à la quantité de travail.

Les entreprises sont également confrontées à de sérieux défis. Après tout, comment répondre au mieux à la demande accrue de flexibilité ? Tant du côté des clients que parmi le personnel. De plus, il devient de plus en plus difficile aujourd’hui d’attirer les bons talents capables de préparer l’entreprise aux défis de demain. Et, comment traiter les collaborateurs externes et temporaires de votre entreprise ?

L’emploi en tant que service

Securex joue un rôle de premier plan dans la conception et la mise en œuvre de solutions pour « le travail après après-demain ». Nous croyons que toute personne active sur le marché du travail doit avoir la possibilité de prendre sa carrière en main. Nous voulons rendre le travail « plus intelligent » et combinons ces solutions innovantes sous la dénomination de « Employment as a Service ».

Securex est leader dans le domaine du travail

Pour Securex, l’être humain occupe une place centrale. Vous le constatez à travers le support fort large que nous offrons. Nous voulons travailler ensemble pour offrir la meilleure solution possible. Pour ce faire, nous développons avec nos clients des relations durables basées sur la confiance mutuelle. Nous nous sentons responsables des bons résultats de notre coopération avec les entreprises et les indépendants.

Elaborer des connaissances ensemble, et innover

Securex se concentre sur les marchés qui évoluent en termes de droit social et d’administration. Le marché des free-lances est également un tel marché. Afin de développer ses connaissances, Securex collabore avec divers établissements du savoir, tels que les universités de Liège, Louvain et Gand. Nous visons également activement une cocréation avec des entreprises innovantes ou des start-ups, afin de façonner, ensemble, l’avenir du travail.

Deux initiatives récentes de Securex dans ce domaine : 

  • Total Workforce – comment gérer les différents talents et contrats de travail au sein de votre entreprise.
  • The House of Entrepreneurs – un support innovateur en faveur des indépendants et des free-lances, où nous prenons le plus grand soin de leur administration professionnelle.

Coopération avec Nextconomy

En collaboration avec Nextconomy, Securex veut faciliter le monde des free-lances et des travailleurs indépendants. Parce que cela cadre pleinement avec notre ambition : l’emploi en tant que service (Employment as a Service). En combinant la recherche, les meilleures pratiques et le savoir, nous définissons les tendances. Ces tendances sont la base nous permettant de formuler des conseils judicieux sur la meilleure façon, pour les indépendants et les entreprises, de s’adapter au nouveau monde du travail.