"Exploring the future of work & the freelance economy"

OpenWork

OpenWork est une communauté de consultants autonomes, qui à l‘origine s’est créée en France. Depuis 2018, la communauté est également active en Belgique, où elle bénéficie du soutien du groupe Securex. La plateforme OpenWork met deux applications (mobiles) à disposition des consultants et des clients.

Pour les consultants autonomes

Grâce à OpenWork, plus de 700 consultants autonomes européens obtiennent des contrats de mission, facturent leurs prestations dans les règles, sont sûrs de bénéficier d’une couverture sociale, et peuvent accéder à un ensemble d’outils qui facilitent la gestion de leurs missions. Chaque OpenWorker a également accès à des ateliers de formation et aux événements organisés par la communauté.

Les entreprises gagnent en agilité

Aux entreprises, OpenWork apporte des solutions aux enjeux des métiers, au développement et à l’innovation. L’objectif est de pouvoir leur présenter les meilleures compétences en fonction des besoins du marché et de promouvoir le travail en mode projet. OpenWork décharge les clients, aussi, des formalités administratives et légales, permettant une meilleure maîtrise budgétaire et d’économiser du temps.

 

www.lemonde-apres.com/be