"Exploring the future of work & the freelance economy"
SLUIT MENU

- Tous nos articles

Client
Les freelances sont des abeilles

Drôle d’idée que de comparer les freelances à ces hyménoptères me direz-vous ! Les freelances n’en sont pas moins des pollinisateurs et c’est tant mieux ! Il s’agit même de leur plus grande force, pourtant ce n’est jamais la raison pour laquelle les entreprises font appel à eux.
[En savoir plus…]

Client
7 astuces pour rédiger une annonce qui attire les freelances

Trop d’entreprises rédigent leurs annonces de la même manière pour des collaborateurs fixes ou externes. Le focus est placé sur les hard et soft skills afin de pouvoir juger de l’adéquation entre le candidat et la mission. Cependant, les freelances n’orientent pas leurs recherches de la même manière. Voici 7 conseils pour attirer des freelances qui matchent avec votre mission (et votre organisation) [En savoir plus…]

Freelancer
Aidez-moi ! Je ne trouve plus de missions

Après des mois ou des années d’activité soutenue, il se peut que vous tombiez sans nouvelle mission freelance. Que faire pour sortir au plus vite de cette situation ? C’est ce que nous avons demandé à Melanie Deblanc, business development manager chez Gighouse, à Diego Wauters, marketing officer chez proUnity, et à Mark Willems, CEO de Jellow. [En savoir plus…]

Client
De mission (quasi) impossible à projet réussi – Le TTM chez Shell

Le Total Talent Management (TTM) est depuis quelques années le thème central du séminaire organisé pendant deux jours par Procurecon à Amsterdam. L’édition 2019 n’a pas dérogé à la règle, avec les interventions remarquées d’entreprises telles que Philips, PWC, Shell, Unilever et bien d’autres ‘early adopters’. Avec des discussions et des interactions sous forme de débats et de tables rondes. Et bien sûr, de belles opportunités de réseautage. C’est là la recette d’un programme chargé, mais très instructif. NextConomy publie une série d’articles et une interview vidéo [En savoir plus…]

1 11 12 13