"Exploring the future of work & the freelance economy"
SLUIT MENU

- Tous nos articles

Client
« Une entreprise ne peut plus régir toutes ses relations de travail dans un contrat type fixe. »

Filip Baptist, qui travaille pour le groupe Securex depuis 27 ans, en occupe le poste de CEO depuis 3 ans. Ses responsabilités dans différents services lui ont valu de connaître le secteur et l’entreprise comme personne d’autre. Lors d’un entretien avec NextConomy, il expose trois tendances importantes et résolument actuelles dans le domaine du travail. [En savoir plus…]

Client
Une SMALA d’entrepreneurs prêts à construire le monde de demain

La SMALA, comme son nom l’indique, c’est une nouvelle famille d’entrepreneurs bien décidés à créer du lien et à augmenter leur impact. Coopérative lancée en décembre 2020, elle compte actuellement une cinquantaine de participants, dont Sophie Geilenkirchen, gérante et fondatrice de WorkInJoy. Sophie nous raconte la SMALA, ses ancrages et ses ambitions futures. [En savoir plus…]

Client
Robby Vanuxem, managing director Hays Belgium « Vos collaborateurs ? Des thinking partners en puissance ! »

Robby Vanuxem a commencé sa carrière comme consultant en RH voilà une vingtaine d’années et ne s’attendait pas à ce que, quatorze ans plus tard, il soit déjà à la tête de Hays Belgium. Ces six dernières années, il a fait évoluer Hays vers l’un des leaders du marché belge. En proposant, d’une part, un service complet de recrutement et de sélection, tant pour les emplois permanents que temporaires, et, d’autre part, une gamme de solutions d’externalisation dans le domaine du recrutement (RPO, MSP et VMS). Comptant plus de 180 collaborateurs, Hays dessert désormais le marché belge au départ de huit bureaux. Trouver à chaque fois la bonne personne pour le bon emploi représente une mission gratifiante, car chaque “mariage” idyllique entre un client et un candidat a un impact positif sur les affaires et la vie en général. De son bureau à Anvers, Robby Vanuxem nous soumet trois conseils à notre réflexion. [En savoir plus…]

Client
« Prenez les gens pour des cons et ils se comporteront comme des cons »

Oser repenser la raison d’être de l’entreprise. C’est probablement la plus grande source d’énergie pour tous les acteurs de l’organisation. Car finalement, le challenge central consiste à passer de l’individuel au collectif. Plus personne ne peut se targuer de pouvoir résoudre les choses seul. C’est l’avis d’Olivier Legrain, CEO d’IBA (et Zoomer dans un corps de X) [En savoir plus…]

1 2 13