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Top 5 des outils d’enregistrement du temps de travail, facturation comprise

Vous cherchez un outil vous permettant d’enregistrer et de facturer les heures de travail en toute simplicité ? Ces cinq programmes ont été proposés par des indépendants eux-mêmes.

De nombreux programmes et applications sont disponibles et vous permettent de vérifier en toute simplicité et en quelques clics le délai d’exécution d’une mission, tout en en facturant le temps passé. Voici le top 5 des freelances.

1. Toggl

Toggl est un système d’enregistrement des heures de travail à la fois simple et polyvalent qui fonctionne sur plusieurs appareils. L’application génère des rapports et des graphiques d’utilisation du temps et offre la possibilité d’exporter les registres horaires sous forme de feuilles de calcul Excel, de recevoir des rapports hebdomadaires par courrier électronique ou de partager des rapports publics avec les clients. Pour une plus grande transparence.

Démo et package gratuit sur demande.

2. Timechimp

Timechimp ou comment enregistrer en toute facilité les heures de travail, les coûts et les déplacements. Tout est stocké sous forme d’un document pratique. Vous disposez en outre d’un récapitulatif de vos dépenses. Vous synchronisez par ailleurs les données de vos clients et tenez votre comptabilité dans les règles.

Ce logiciel est en néerlandais. Démo sur demande. L’outil est disponible gratuitement pendant 14 jours. À partir de 6 euros par mois.

3. Harvest

Harvest est une application de suivi du temps pour indépendants. Fonctions de facturation, de gestion des coûts et des équipes incluses. Harvest vous permet de vérifier vos heures de travail à partir de votre bureau, votre téléphone et vos utilitaires préférés tels qu’Asana, Trello et Basecamp. L’appli fusionne ensuite les données sous forme de graphiques pour vous permettre de visualiser aisément vos tâches et de suivre les projets avant qu’ils ne dépassent le budget. Et si vous voulez facturer vos clients, vous pouvez créer une facture en fonction des heures facturables.

Gratuit pendant 30 jours. À partir de 12 euros par mois.

4. My Hours

My Hours est une solution de contrôle du temps de travail, de gestion de vos factures et de planification de vos tâches. Rapports clientèle, organisation budgétaire et module de gestion de projet inclus. Le tableau de bord vous permet d’analyser les heures travaillées sur une mission, les heures facturables. Calculez-en les montants pour chaque projet.

Gratuit pour les indépendants et les starters.

 

5. Funkytime

FunkyTime ou comment disposer d’une synthèse de vos activités. Besoin d’autre chose ? Une extension est disponible pour vous permettre de faire le suivi des tarifs, gérer les clients, aligner au mieux les projets et de les partager, obtenir des rapports…

Version premium gratuite pour les indépendants. Histoire de soutenir les petites entreprises au cours de cette crise. FunkyTime garantit que l’outil restera gratuit pour elles après cette période difficile.

FunkyTime est une société belge dont le siège social est situé à Zottegem.

Nathanella Monsaert
Nathanëlla Monsaert is redacteur en grafisch vormgever. Met haar jarenlange ervaring werkt ze elke communicatie uit van A tot Z. Of hoe ze het liever zelf zegt: van A naar Beeld. Ze is een storyteller pur sang en gaat voor NextConomy vooral op zoek naar boeiende verhalen bij freelancers. Voir tous les articles de #Nathanella Monsaert